Citation :
Il y a 1 heure, L`Eternel a dit :
Nan mais a aucun moment je vous oblige à trouver le gars brillant, que ses paroles sont bonnes ou à l'aimer.
Du coup j'ai le droit de retourner le propos foireux : Hey, sinon, on a le droit d'aimer ?
Les paroles des chansons que j'ai partagé me touchent, me parlent et m'évoquent des choses. Est-ce qu'il y a besoin d'autre chose ? Je peux déblatérer sur la qualité des paroles et de la musique mais si au final t'aimes pas, ça ne te convaincra pas des masses. D'ailleurs vous le dites vous même : J'vais pas écouter un truc que j'aime pas juste pour me faire un avis.
Ben justement, c'est ce que j'ai demandé à la base: la qualité des paroles... Donc je veux bien que tu développes ce point, en l’occurrence.
Après, que ça te touche, je peux le comprendre. Que tu aimes, pas de problème. Mais bordel, en quoi est-ce que c'est "bon"?
Citation :
il y a 29 minutes, Solelfik a dit :
Il n'est pas consensuel cela dit et tant mieux par contre. Pour l'apprécier il faut aussi avoir un peu de sens de l'ironie. Maintenant on peut ne pas aimer sa musique ou le rap. Mais le mépris me paraît déplacé à son sujet. Il y a du son, il y a du sens dans ses albums.
Permet-moi d'en douter : je pense qu'Orel'San est au contraire très consensuel aujourd'hui. Il sait parfaitement doser la provocation. Et, à priori, il arrive à se faire apprécier du plus grand nombre, justement en utilisant une fibre qui va passer pour subversive. (Je ne sais pas si c'est fait consciemment ou pas) D'ailleurs, je ne crois pas avoir lu de critique négative à son sujet. C'est même ce que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> essayait de dire, avec sa comparaison avec Berger et Balavoine. (Ce n'est pas un point négatif, hein)
Enfin, c'est l'image que j'en ai.
Ceci dit, je crois pas que ce soit une histoire de mépris. Personnellement, c'est juste que je ne comprend pas cet engouement. Et que j'aimerais savoir pourquoi je passe à côté. Pour le moment, les seules réponses que j'ai obtenues, c'est "je le trouve touchant", "il est la voix d'une génération" et "il est prolifique"...
(Et oui, je n'aime pas ça musique, mais ça ne m'empêche pas d'être curieux...)