Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 373975 vues

Citation :
il y a 56 minutes, Swompy Time a dit :

Je n'y connais rien, je tiens ça d'un avocat, mais c'est pas comme si ils étaient tenus de dire la vérité.

Alors c'est comme les chasseurs : il y a les bons et il y a les mauvais (j'en connais une palanquée d'un côté comme de l'autre). Certains y vont à fond et tâchent de faire le job... Et d'autres... Comment dire... Se bornent, au mieux, à faire office de tiroir-caisse, merci et bonjour chez vous... Je caricature bien entendu (quoique, dans certains cas, disons que les ignorants sont bénis...)

Le viol, effectivement, c'est très sensible pour tout un tas de raisons et pas juste les "flics ont refusé ma plainte" "c'est pas prouvé qu'il l'a obligé" "c'est pas prouvé qu'elle l'a pas chauffé juste pour l'emmerder"... etc etc etc...

Juste un exemple d'un dossier que j'ai vu passer il y a longtemps assez pittoresque qui prouve que les femmes aussi peuvent être aussi vomitives que les mecs dans les affaires de viol (et je préfère tout de suite déminer le terrain : je ne prends pas parti pour les mecs plus particulièrement contre les nanas. Le premier qui me cherche là-dessus en faisant de l'extrapolation à la julien courbet, c'est un bolt au napalm dans la nuque sans prendre de gant. Tenez-vous le pour dit) :

C'est l'histoire d'un mec et d'une nana qui se rencontrent un soir et le courant passe entre eux. Ils finissent la nuit au lit. Une relation se noue durant quelques mois. Un jour le mec rompt. Y a pas spécialement de raison autre que "ce sont des choses qui arrivent dans une vie de couple". Pas de tromperie, pas de violence de la part de l'un ou de l'autre, rien de spécial. Rupture et c'est tout.

La nana le prend mal bien entendu. Le temps passe. Quelques mois après la rupture, le mec voit débouler chez lui les keufs qui lui offrent une visite gratuite au commissariat avec garde à vue à la clé. Le motif ? Soupçonné d'avoir violé son ex. Le mec n'avait plus de contact depuis lors et les keufs le cuisinent grave, disant qu'ils ont les preuves. Les preuves ? Du sperme sensément à lui retrouvé sur les vêtements de la nana. Analyse ADN et là c'est banco : l'empreinte génétique concorde c'est son sperme. Le compte est bon, les keufs disent au mec que son avenir proche est passablement judiciaire et hautement pénitentiaire... Le mec nie toujours en bloc malgré les preuves accablantes.

Sauf que.

Gros coup de théâtre : la nana revient sur ses déclarations : en fait elle avoue que tout était faux (si si) : elle avait récupéré le sperme du mec (très facile, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin et il y a du jeune public qui nous lit mais on va dire qu'une capote usagée est un excellent contenant dans l'immédiat), l'avait conservé dans son congélateur et quelques mois plus tard, l'avait décongelé et s'en était tartiné un peu partout avant d'aller voir les keufs. C'est quand elle s'est rendu compte à quel point les choses étaient allées loin qu'elle a pris peur et a avoué sa combine. Je ne dis pas que ça ne se serait jamais su mais qu'il aurait pu se passer pas mal de temps durant lequel le mec aurait connu l'enfer à tous points de vue avant de retrouver son innocence. Mais sa vie aurait été de toute façon anéantie. Tout ça à cause d'une nana pas nette qui n'a pas supporté de se faire plaquer.

Les affaires de viol sont complexes et ce n'est pas un vain mot.

Ah pis aussi professionnellement j'ai été amené à côtoyer des violeurs d'enfants. Laissez tout de suite tomber le "moi je verrai tout de suite que ç'en est un, je ne me ferai pas baiser", parce que ce n’est pas le cas. ça peut être n'importe qui. Pas nécessairement un mec chelou qui sent comme un gymnase après un entrainement de basket. Pas nécessairement un mec tout court.

Il y a plusieurs dimensions dans ce genre d'affaires. Et il faut faire attention quand on est simple intervenant extérieur. (c'est plus posé comme intervention, mon Cher LQEA ? Disons que ce qui me fait réagir ici est plus sérieux que ce qui m'a fait réagir précédemment).

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 16-11-2016, 23:40
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par Morikun - 03-11-2017, 15:35
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 29-07-2019, 19:08
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 00:28
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 10:51
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 14:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 16:47
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 17:44
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 31-07-2019, 00:37