Citation :
Il y a 18 heures, L`Eternel a dit :
Entendons nous bien :
Pour cela faudrait peut être que tu replace les interventions dans le contexte que tu as toi même fixé, parcequ'au demeurant ce que tu raconte a titre perso je passe outre vu que tu m'as clairement demandé:
Citation :
Il y a 20 heures, L`Eternel a dit :
au sujet de Swompy : Sur quel point tu n'es pas d'accord avec lui / n'est pas sûr de saisir son propos ?
Tu extrapole a un point qui en deviens ubuesque et tu parts dans des délires qui me sont difficilement accessible ( en me prêtant au passages des propos et intentions que je n'ai pas).
Vois tu je suis beaucoup plus terre a terre:
- une personne s'introduit dans une chambre sans être formellement invité.
- elle a une relation sexuelle avec une personne qui s'en defends
- lui donne des coups
- filme l'action a son insu
Qu'est ce que j'en retiens? C'est un viol, point final. Et si tu prends les faits tels qu'ils sont décris, même pas difficile a juger.
Que la nana ai pris son pied n'entre pas en ligne de compte (parceque la question a la base était celle du consentement, rappelle toi).
Evidemment que je sais pourquoi cela devient difficile. C'est une telle évidence.
Mais ce qu'il y a encore de plus évident c'est que, a la manière des propos rapportés par Swompy, si on prétend que le viol serait de fait difficile a juger, on entretient le statut quo et on dissuade les victimes de porter plainte ("a quoi bon" T'facon ça sert a rien").
Et c'est ça le message a faire passer si on veut que les victimes se manifeste dans des délais raisonnables. Pour le restes les tirades et la littérature ça ne sert a rien si ce n'est a se voiler la face.