Ben moi ça m'emballe pas du tout.
Une série sur le SDA.... On parle bien des trucs qu'on étale sur des saisons et des saisons le plus possible avec moult rebondissements et intrigues/ persos secondaires, avec en effet le tryptique violence/sexe/badass et les clifhanger à chaque fin d'épisode histoire de faire mousser les foules crédules et manipulables?
Je ne vois pas comment adapter le SDA sous ce format sans le saloper en en faisant un truc mainstream encore pire que ce qu'a fait Jacskon (parce qu'en dehors des élements visuels, bon...), sauf à encore sortir les arguments habituels en mode "ouiiiii, mais JRR il a jamais parlé de ça, et ça, et puis ouiiiii on peut supputer ça, parce qu'on est vraiment des fans hein! alors on a envie de développer tout le (soit-disant) truc resté dans l'ombre ou développé dans les appendices/lettres mystérieuses de JRR/ obscur passage de l'édition de 1974....pis ouiiiiii, finalement, JRR il est gentil mais il est un peu con alors nous on va enrichir son récit"
Bref, tout l'argumentaire qui nous a donné les meilleurs moments du Hobbit où les vieux font du kung fu contre SAuron/Transformer ou l'elfette sexy qui se bat trotrobien et qui tombe amoureuse du nain "parce qu'il a pas trop de poils celui là" ou les elfes mécaniques qui avancent toujours au pas et tournent tous la tête en même temps parce qu'apparemment c'est "trotroclasse" mais qu'en fait ça rappelle surtout un certain patelin qui commence par "Nurem" et finit par "berg" et pas pour le procès ....
Et le début de com sur le fait que "GOT va laisser la place, on va faire un truc encore plus fort" est loin de me faire dire que je pourrais avoir tort.
Bref....
M'ont déjà niqué les vikings, peuvent pas inventer leurs histoires (surtout pour toujours en faire la même chose) et foutre la paix aux morts?