Citation :
Citation
Ce n'est pas la notion de mal qui intéresse Tolkien, ni le combat du bien contre le mal, mais la manière dont chacun choisit ou non d'y avoir recours.
Et pourtant, quel que soit leurs intentions originelles, Saroumane et Denethor ont été corrompus par les palantirs ..... Le mal trop mal. Isildur qui n'avait que des bonnes intentions a été corrompues par l'anneau .... Gollum ... Frodon .... Pas de choix, que des contraintes du mal contre le bien et un seul moyen pour s'en sortir : détruire le mal.
Citation :
Citation
Quand ai-je parlé de ça? C'est généralement le contre argument qu'on nous sort dès qu'on critique les films: "oui, mais ils pouvaient pas tout garder, ni coller parfaitement au bouquin"... Sauf que j'ai jamais parlé de ça et que j'aurai même préféré qu'ils en coupent plus: beaucoup de scènes ne sont que du fan service inutile.
Bah t'en a parlé là :
Citation :
Citation
, les WTF scénaristiques (Aragorn qui exécute sommairement un émissaire, Gandalf qui commet un meurtre sur la personne de Denethor, Elrond qui a pris son jet privé pour faire en quelques jours ce que la Communauté a fait en 6 mois, les elfes en mode machines qui marchent au pas?)
Les choses sont racontés plus rapidement, de manière moins détaillées, et incorpore une dose de suspension d'incrédulité.
Citation :
Citation
Plaire au public n'est en rien un gage de qualité.
Davantage que de ne pas plaire.
Citation :
Citation
La "rage" est peut-être un peu exagéré non?
J'ai précisé "dans certains propos" Genre ça :
Citation :
Citation
Le nain qui rote et qui pète et qui sert de Side Kick? L'elfe qui fait du surf? Les éléments du bouquin repris et repris (en mode "DANS TA GUEULE LA REFERENCE TU L AS VU. HEIN HEIN? TU L AS VU????"),<span> </span>
oui, ça fait un peu rageux quand même.
Citation :
Citation
on se fait tout de suite taxer de hater intransigeant. Il y a une sorte de vénération autour de ces films (et j'ai été le premier à triper dessus à leurs sorties... pis j'ai vieilli).
Bah ... non. T'as décidé de prendre juste un point ou je dis "rage" pour décider que mon message n'était qu'un prétexte à te taxer de haters, ce que je n'ai pas fait. Tu simplifies tout mon propos à "tu vénéres ce film". Donc en gros, même que j'argumente en détaillant divers points ça ne sert à rien. L'impression que ça me donne, c'est que tu t'en fiches, tu tournes en rond les yeux fermés et les doigts dans les oreilles en criant "LALALALA FAÇON TU VÉNÉRÉS LE TRUC TU VOUDRAS PAS ENTENDRE LA VÉRITÉ". Ce n'est peut-être qu'une impression du au forum hein. Mais je ne t'ai pas vu expliquer en quoi le film serait mauvais. Allons plus loin : en quoi le film ne serait pas "très bon".
J'ai essayé de décrire pourquoi je pensais qu'il était très bon, malgré quelques défauts.