La présence de peaux est expliquée dans le fluff Necro ? Importées des spyres, signes ostentatoires de richesse, exotisme de ce qu'on n'a jamais vu dans un sous-Monde, conscience d'être un gibier, ou un prédateur ?
Les techno-barbares sont à moitié vêtus de peaux de bêtes (sinon on ne les reconnaît pas) ?
J'aime les archétypes ; c'est reposant.
Le vernis fluffique est ici plus mince que celui dont Egill pare l'Humanité (pourtant le "sens" historique de l'homo sapiens est assez limpide : il gagnera les étoiles quand il ne pourra plus faire autrement, retardant sans cesse d'ici là, et très logiquement vu le ratio risques/bénéfices actuel. A budget égal : j'envahis un pays pétrolier, ou je crée une base lunaire permanente ? (oui, mais qui a élu le type qui décide et pourquoi a-t-il été élu ?) Aussi le nombre d'humains n'est pas un problème, c'est une condition, un pré-requis non-atteint).
Nonobstant, je viens de lire les 31 pages précédentes et... j'ai bien rigolé ! (en plus d'une argumentation souvent passionnante, ce topic est ponctué de sacrées vannes, mes cochons, j'en ai parfois pleuré de rire, d'autant que je ne connaissais pas "Taken by the T-Rex" ou la boue en bombe, entre autres ;D ). Merci donc, en passant.