Oué mais ..... non ? Tu joues à Warmach et t'as 500 boules de figouze. Tu pars du club A pour le B. Là-bas ça joue Briskar. Why not c'est envisageable de s'y mettre, c'est de l'escarmouche. T'es un très bon initiateur et les gens se mettent à Warmach, cool t'as gagné. Tu dois changer à nouveau, ça joue ni à Briskar ni à Warmach, mais à un jeu de masse type 9th Age ... difficile de mettre les gens à Warmach et difficile pour toi d'assumer un nouveau projet.
C'est qu'un exemple (très) pourri mais parfois certaines choses sont incompatibles. J'ai du KoW et là où je joue actuellement c'est du 9th Age par exemple ... Les deux sont pas trop compatible (mes socles sont des présentoirs = pas de retrait des figouzes), et eux sont pas trop motivés par KoW, ne voyant pas l'intérêt en ayant du 9th age. Niveau escarmouche ils ont du Briskar, moi de l'Alkemy, heureusement le roi Blood Bowl rassemble tout le monde :p
Je dis pas que c'est impossible, mais se lancer dans un jeu c'est pas anodin en figurine : Achat certes, mais aussi temps de montage, temps de peinte, parfois (souvent ?) investissement dans du modélisme spécifique (jetons, gabarits, table de jeu à la bonne taille, etc etc ...). Et on sait tous que la multiplication des projets se solde souvent par un abandon massif d'un tas de figouze dans des cartons :D