Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!)

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J'ai réussi à sortir de sa torpeur mon ami "Skull" qui va me faire l'ensemble graphique du jeu :




 




http://dimitrysablon.com/




 




Gros défi pour lui qui à un style graphique très marqué ^^




 




Mais sinon, on reparle du tour de jeu :






 



Citation :
Citation




 




1/Détermination du premier joueur




Lors du tout premier tour, le premier joueur sera le plus jeune joueur (les sages attendent alors que les jeunes sont fougueux !)




Lors des autres tours ce sera celui qui à le moins de quintessence et en cas d'égalité, celui qui à le moins de mana.




Dans le cas d'une nouvelle égalité le dernier 1er joueur tranche.




 




2/Génération du Mana




Le premier joueur lance le dé de mana.




En fonction du dé, il génère une source de mana sur l'un des emplacement vide du secteur correspondant.




Si tout les emplacement sont occupés ou si une source existe déja sur ce secteur, un avatar est invoquer sur l'un des emplacement n'ayant pas la source.




Le dé détermine aussi quel sort peuvent être tirer et le mana que les sorcier peuvent drainer sans prendre en compte le secteur.




 




3/Action des avatars




Le premier joueur contrôle l'avatar désigné par le dé de mana.




Un avatar est un élémentaire de pure magie. Les 4 cotés de la case dans lequel il se trouve subissent l'effet de terrain auxquels il est affiliés. Il peut supporter 3 blessures avant de disparaître.




 




Au début de cette phase l'ensemble des Avatars défausse leurs sorts et leurs éventuelles blessures subit durant le tour précédant.




Un avatar  peut faire 3 actions parmi celle-ci :




<i>-Bouger d'une case :</i>




Le déplacement doit se faire dans une case accessible de sa zone de contrôle.




-Cogner :




l'avatar peut utiliser une action pour frapper un  sorcier dans sa zone de contrôle infligeant 1 blessure à celui-ci.




-Lancer un sort :




L'avatar joue immédiatement le sort défaussé ou tire la première carte de son domaine de magie.




 




Chaque sort lancer durant son tour inflige des blessures à l'avatar jusqu’à sa prochaine activation.




Les sort lancés sont laissé de coté pour ce tour, comme un joueur qui lancerais des sort dont il aurait payer le coût.




Un sort de base inflige 1 blessure




Un sort spécialisé inflige 2 blessure




Le sort ultime détruit l'avatar après son lancement.




Les attaques et sorts infligeant des blessures de tout types affecte l'avatar et peuvent le détruire.




Lorsqu'un avatar est détruit une quintessence est posé sur la case dans laquelle il se trouvait et peut être ramasser grâce à l'action "drainer une source". 




 




4/Action des joueurs




Le premier joueur fait 4 actions et choisit ensuite le tour de jeu en passant la main a son joueur droite ou de gauche.




Le joueur peut durant son tour faire les actions suivantes, (il peuvent réaliser plusieurs fois la même action) :




 




Pour 0 action 




-Lancer un sort :




Le joueur pose devant lui l'un de ses sort et paie le coût en mana de celui-ci (moins les éventuel bonus de secteur ou de terrain). L'effet du sort est résolu immédiatement et reviendra dans sa main au prochain tour.




-Utiliser un parchemin :




Le joueur jette dans la défausse l'un de ses sort. L'effet du sort est résolu immédiatement.




 




Pour 1 action 




- Bouger d'une case :




Le déplacement doit se faire dans une case accessible de sa zone de contrôle.




- Tirer un sort  :




Le joueur peut prendre une carte face caché ou dans la défausse correspondant au secteur dans lequel il se trouve ou celui indiqué par le dé de mana.




- Drainer du mana  :




Le joueur peut prendre un mana correspondant au secteur dans lequel il se trouve ou celui indiqué par le dé de mana.




- Cogner  :




D'une manière classe mais désespérer, le sorcier peut utiliser une action pour frapper un autre sorcier dans sa zone de contrôle infligeant 1 blessure.




 




Pour 2 actions




-Drainer une source :




le joueur ayant dans sa zone de contrôle au moins une source de mana OU une quintessence peut en retirer UNE . Il gagne alors 3 mana de la couleur de la source et 1 sort de la couleur de la source OU récupère la quintessence et 1 sort de son choix.




- Retirer une malédiction :




Le joueur retire immédiatement une malédiction<b> de son choix </b>dont il est actuellement victime (Note : il reste cependant soumis à la restriction de la malédiction pour le reste du tour.)




- Monter en puissance :




Le joueur retire 1 mana de chaque couleur (donc 4 mana de couleur différentes) et prend à la place 1 quintessence.




 




 




Lorsque tout les joueurs ont fait leur actions un nouveaux tour de jeu se fait !






 


(Modification du message : 01-12-2017, 12:00 par Nekola.)

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Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!) - par Nekola - 29-11-2017, 14:08