Citation :
il y a 2 minutes, DV8 a dit :
J’espère qu'on me le pardonnera...
On verra.
Citation :
il y a 2 minutes, DV8 a dit :
Aujourd'hui sur beaucoup d'aspect de la plateforme de KS, on est très loin de tout cela. On peut difficilement le nier.
Mais comme tu dis ça n'est pas un dévoiement mais juste la réalisation que vos (en général mais si on a ce thread c'est qu'il y a des gens qui voient un dévoiement au CF) projections sur le sujet ne collent pas à la réalité économique qui est sous la belle image du KS.
Citation :
il y a 3 minutes, DV8 a dit :
On sait depuis très longtemps grâce a l'anthropologie et désormais en science cognitive qu'il existe un lien entre vocabulaire et représentation.
C'est simplificateur.
Surtout que tu tires quand même dans le cul de la mouche pour relier "le vocabulaire qui est lié à la représentation" et "les sujets abordés". C'est pas parce qu'on cause plus du nerf de la guerre que forcément on en cause avec un vocabulaire différent qui impliquerait une évolution de notre représentation.
On a récement reparlé du financement du foroume et donc d'argent : ça rentre dans le champ lexical mais pour autant n'est en rien synonyme d'une vision du zhobby consumériste.
Avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> ou <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> on cause de nos grosses collections. Mais pour autant, pour nous ça n'est pas neuf ou une évolution dans notre hobby. Pour l'évolution d'en causer, j'ai toujours été dans un trip "vivre heureux aka vivre caché" et je reste discret en général, mais au bout de quinze ans sur le foroume je me détend un peu et je sors un peu ma bite... C'est pas mon hobby qui a changé mais mon rapport à mes interlocuteurs (parce qu'entre nous je suis toujours un peu timide/gêné de causer de ça mais on est dans une ambiance qui s'y prête et je fais du social : je participe) : c'est la faute à raf.
On discute des campagnes et de leurs réussites et de ce que ça engendre. Oui mais on le fait aussi là où on ne participe pas, ça n'est pas forcément intéressé. Oui KS modifie les pôles de discussion mais est-ce que ça change notre hobby ? Toujours pas forcément.
etc.
Je veux bien croire qu'il y a des gens qui ont changé leur hobby (de toute façon on évolue), mais que ça soit systématique ou que KS en soit la cause, je n'y crois pas.
le squat
symptome je persiste