Citation :
il y a 12 minutes, L`Eternel a dit :
Le problème n'est pas l'émotion, et notamment dans la sphère privée. Le problème c'est les réactions épidermiques au niveau économique, politique et social basé sur des croyances.
En gras, deux façons de dire la même chose. Sauf qu'émotion c'est plus large comme concept. Peur, Colère, Joie, Tristesse (pour rester dans le quatuor de base, y'a pleins de variantes et de nuances après). Voilà ce qui domine nos vies et régit nos actions. Quand on s'arrête deux minutes, on peut éventuellement prendre en conscience. Nos actions sont in fine basées sur nos émotions. C'est bien pour cela qu'il faut avoir raisonnablement peur des IA car elles en seront dépourvues et çà va être chaud de cohabiter avec. Et une IA bien évoluée, nous percevra comme des monstres j'imagine.
Citation :
il y a 14 minutes, la queue en airain a dit :
Les éclairs de Zeus non plus. Il y en aura toujours. Une interprétation de la réalité contre une autre.
La "science" n'existera plus, ce qu'elle decrit, oui. Comme pour Zeus.
Et puis : s'il n'y a personne à mouiller, l'eau ne mouillera plus.
le squat
oui, je suis taquin mais il critique les champignons
Alors "ronde" c'est un concept humain et donc une forme d'interprétation de la réalité certes. Pour le dire autrement, la terre gardera la même forme le jour où on passera tous au four. C'est çà que je met derrière le mot "fait scientifique" dans le contexte de ce débat.
Et les champignons c'est moisi, c'est la base du machin d'ailleurs. Si çà ne tenait qu'à moi je te foutrais le feu à toutes les cultures de ces saloperies qu'on m'a forcé à bouffer durant l'enfance.

