J'suis d'accord avec ça perso mais bon j'évite de rentrer dans des discussions trop .... prenantes pour ma sauvegarde personnelle. Certains vont te dire que la "vision" religieuse du caillou qui tombe vaut autant que la vision scientifique. Perso je ne suis pas d'accord, simplement parce que la fois où le cailloux ne tombe pas, tu dois avoir une petite alerte qui se déclenche dans ta tête.
Et alors que le fervent se met à genoux et crie au miracle (et vide son compte en banque en faveur de l'église à laquelle il attribue le dit miracle), le zététicien prend du recul, ne réfute aucune possibilité, et analyse le phénomène en cherchant à savoir pourquoi le cailloux ne tombe pas. (J'ajouterai que le scientifique va étudier les conditions du "miracle" et tenter de mettre à l'épreuve la singularité ne répondant pas au modèle théorique).
Enfin bon ce n'est qu'un exemple absolument théorique et il ne faut y voir aucune allusion à des faits constatés dans la réalité
(pas besoin d'aller tout voir, dites vous simplement que derrière chaque miracle ou remède magique, il y a de gros sous à se faire).