Citation :
Il y a 17 heures, Alias a dit :
laissez les gens dire qu'une croyance vaut plus qu'un fait avéré, c'est la porte ouverte à toutes les counneries et saloperies de l'Histoire
Juste : je vais essayer de ne pas trop causer pour remy mais j'aurais compris "peut valoir autant" mais pas "vaut plus".
Question : si les gens sont heureux dans leur croyance, ne dont chier ni n'arnaquent personne et restent dans leur coin c'est "toutes les saloperies de l'histoire" de ne pas aller leur expliquer qu'ils ont tort ?
Non, parce que je me dis que ça me fait penser à la colonisation, nos bons missionnaires (mais tu es ptet nostalgique du congo ? Mais on va pas sortir un autre jeu du chapeau) et qu'aller instruire les gens c'est aussi la porte ouverte aux saloperies de l'histoire.
Tu peux me rétorquer que c'est une optique différente et que de nos jours les éduquer n'est plus une excuse pour le commerce triangulaire ou autres. Mais je reste dubitatif pour une raison simple : c'est des gens qui feront cette instruction.
Citation :
Il y a 12 heures, L`Eternel a dit :
C'est d'ailleurs l'un des objets du satellite Microscope (et les premiers résultats vérifient les lois Newtoniennes, n'en déplaisent aux physiciens quantiques :p)
T'as un article pertinent à conseiller ?
le squat
j'aurais cru que tu aimais la bière mon <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a>