MODO ON
Citation :
Il y a 14 heures, L`Eternel a dit :
Ça va Cosette ? Tu cherches à faire dans le pathos ou bien ... ?
Hop hop hop. On se calme.
Que vous débattiez de manière passionnée, OK, que vous ne soyez pas d'accord, OK. Mais on va éviter, les remarques blessantes ou gratuites.
Merci.
MODO OFF
Citation :
Il y a 14 heures, L`Eternel a dit :
si on apprenait aux jeunes, à tous les jeunes, les bases de la zététique, on les armerait mieux pour leur future vie de citoyen. Et il n'est pas question de leur taper sur la tête à coup de "La terre est ronde" ... Il s'agit de leur donner des méthodes pour obtenir des renseignements et pour garder un esprit critique.
Tu vas rire et te moquer, mais... (re)lis, par exemple, les programmes d'Histoire-Géo-EMC (que pour le coup, je connais bien). Alors, certes, y'a du bla-bla, c'est limite utopique sur certains points. Toutefois, une grande part de la formation des élèves-citoyens repose sur l'objectif de leur donner des armes intellectuelles et scientifiques pour leurs vies futures, sans "bourrage de crânes", avec des outils de réflexions, de critique. Pour faire simple. Et perso, ça fait 15 ans que j'enseigne dans cette optique et jusqu'à il y a une semaine, je ne connaissais même pas le terme zététique.