<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> : pour clarifier un peu la situation. Je suis universitaire parlant issu et de la géologie et de l'art, j'ai une license dans les deux domaines. Juste histoire de mettre les choses en perspectives, sans prétention( c'est-à-dire que je suis autant familier des protocoles scientifiques que des discussions philosophiques de comptoir).
Tu dis que je considère le monde de façon binaire, je pense que je me suis donc mal exprimé. Le seul principe "binaire" que je soutien est le principe d'opposition, tout existe par rapport à son opposé, on ne peut rien définir pour lui même mais uniquement par rapport à autre chose. L’absence définit autant que la présence.
Pour le reste je suis plutôt d’avis que le monde est d’une complexité qui dépasse largement l'entendement humain, quand j'exprime donc mon point de vue sur un sujet j'estime : que je raconte surement n'importe quoi
et de deux que la discussion n'a que peu d'importance en elle même son issue étant une sorte de bonus. Ainsi je ne crois pas que quelqu'un puisse fondamentalement avoir tord mais juste un point de vue que je partage ou pas, ou que je comprend ou pas. Et je prend ce genre de discussion comme un jeu intellectuel ou le but est que l'on m'explique en quoi j'ai tort.
Voilà, ça peut paraître bizarre exprimé comme ça et sur internet mais ça pourrait être utile tout de même.

