Victrix, ça fait partie des plus belles figurines antiques que je connaisse.
Ceci dit ces romains impériaux sont bien fades (surtout vus et revus) et stéréotypés (les légions impériales romaines étaient loin d'être aussi uniformes, avec la lorica segmentata de série, qu'on l'imagine ou qu'on le montre souvent) en comparaison de leurs kits période "guerres puniques" qui sont vraiment chouettes. J'aurais pas des trouzaines de projets en cours, j'aurais commence une petite force de carthaginois depuis longtemps (qui sont de loin leur plus belle gamme à l'heure actuelle, notamment les ibères... et y a un éléphant qu'est sorti y a pas longtemps je crois).
Y a des gaulois sur le feu aussi, mais même si c'est beaaaaauuuucoup mieux que la concurrence, restent certains clichés comme les grosses moustaches, les mecs à poil ou les gueules de poivrots, ce qui est fort dommage considérant la qualité des reconstitutions des équipements.
En outre, Victrix, pour lequel j'avais beaucoup de sympathie, a gentiment envoyé se faire foutre ceux qui ont osé leur dire que sans les deux trois clichés un peu relou cités ci-dessus, leurs gaulois seraient top.