Citation :
Citation
from a commercial perspective to make Gallic figures without moustaches would be injudicious.
C'te blague....
ils ont pourtant pas hésité à sortir du romain républicain pré Marius qu'on a pas l'habitude de voir, ou de l'ibère sans moustaches (alors que tout le monde sait que les ibère ressemblaient tous à Soupalognon i crouton).
Donc il faudrait surtout pas qu'une marque sorte du viking sans casques à cornes aussi?
Citation :
Citation
<span> tant qu'une marque sérieuse n'aura pas les couilles pour arrêter ou que la clientèle "historique" n'aura pas fait d'avancée dans ses prétendues "connaissances historiques".</span>
Je suis assez scotché par ce conservatisme des amateurs de fig histo.... Pourtant ce sont des passionnés d'Histoire, mais on a parfois l'impression que les clichés y ont encore plus la vie dure que chez le grand public. En plus ils ont tendance à mordre quand on pointe leurs contradictions.
Parce que pour d'autres périodes, c'est au nombre de boutons sur la manche d'un uniforme près, et là ran'a fout on veut nos moustaches (ce serait classe encore...).
Le cavalier romain est bien sympa. Leurs cavaleries sont vraiment belles, dynamiques, variées... les plus belles que je connaisse pour cette période.