Citation :
Citation
Ceci dit ces romains impériaux sont bien fades (surtout vus et revus) et stéréotypés (les légions impériales romaines étaient loin d'être aussi uniformes, avec la lorica segmentata de série, qu'on l'imagine ou qu'on le montre souvent) en comparaison de leurs kits période "guerres puniques" qui sont vraiment chouettes. J'aurais pas des trouzaines de projets en cours, j'aurais commence une petite force de carthaginois depuis longtemps (qui sont de loin leur plus belle gamme à l'heure actuelle, notamment les ibères... et y a un éléphant qu'est sorti y a pas longtemps je crois).
Et pourtant qu'elle plaie pour en trouver en figurine 28mm ....J'ai plus l'habitude de voir du tardif que du segmenta et franchement c'est ce que je voulais ^^
Par contre d'une autre coté je trouve que la segmenta de série est plus probable pour les bataille qu'on fait autour de nos table que le patchwork réel qu'on veut nous servir !!!!
Faut le dire avec nos pénibles 100-200 legionnaires sur une table (4800 une legion de mémoire !!!) on a plus de chance de representé une escarmouche d'un petit camp équipé de série par un général qui met la main à la poche pour gerer l'équipement de ses soldat que chacun vient comme il veut chez gégé caius ^^
enfin bon je m'en fout j'ai ma segmenta ^^