Citation :
Citation
Le saviez-vous ?
Non seulement les nains ont une ténacité hargneuse qui compense leur mémoire défaillante due à leur grande longévité, mais en plus, ils sont pragmatiques : ceinture et bretelles. Ils ont donc inventé le concept de livre des rancunes oùsqu'ils peuvent noter leurs dettes de sang en attendant de les régler.
Citation :
Citation
Le saviez-vous ?
La NOW ! faisant son beurre dans le nord et extrême-nord du monde connu, ses créateurs on pensé à décaler la saison pour éviter les périodes de grand froid. De fait, pendant l'été, traditionnelle période de relâche de Blood Bowl, la NOW ! bat son plein sans concurrence des autres ligues ou conférences.
Cette saison décalée se termine donc plus tôt, juste avant l'Hexentag et les jours frigorifiants de nachexen. Et, toujours dans le but de maximiser les profits, dès la première année, les dirigeants de la NOW ! ont créé une tradition particulièrement rentable : les "boxing days". Des phases finales qui seront hébergées par la meilleure équipe de la saison régulière qui accueillera ses trois dauphines pour deux jours ininterrompus de spectacles et de Blood Bowl avec des demi finales le premier jour et une grande finale le second qui déterminera le vainqueur de la saison.
Le joli nom de ces deux jours festifs vient du climat : tout joueur passant plus de dix minutes à jouer la balle sur le terrain ouvert sans se mêler à un regroupement de chaleur humaine et virile risque l’hypothermie. Les vingt deux participants dans l’Arène sont donc très encouragés à aller "boxer" pour se tenir chaud.
Citation :
Citation
Le saviez-vous ?
Pour les boxing days, entre les températures, les combats encore plus fréquents et le court délai de récupération, les équipes sont encouragées à se déplacer avec une grande quantité de remplaçants.
Néanmoins, les mauvaises langues persiflent que ces deux jours de fête ne sont qu'une organisation purement lucrative puisque l'équipe qui accueille les matches va systématiquement gagner la finale puisqu'elle bénéficie des avantages du terrain et du douzième homme : ses supporteurs. Sans parler du fait qu'elle paye aussi les arbitres en sa qualité d'organisatrice de l’événement.
le squat
de saison