Yep.
Petit retour sur ces peintures métalliques.
Déja deux "mise en garde":
-Alors, oui, c'est des peinture métalliques, si vous pensez peindre vos démon ou des plumes avec ça passez direct votre chemin...
Tout au plus, ça irais pour du tissu un peu soyeux/magique, je suis en train de peindre un perso démon avec une robe utilisant ces teintes, je vous ferais un retour quand j'aurais un peu avancé dessus.
-A utiliser sur du noir pour une couleur approchant celle en photo sur la boite, je dit approchant car c'est impossible à prendre en photo ce truc. J'ai fait un essai sur du noir avec un très très léger éclairci zénithal (avant la peinture caméléon), le vert orange a viré direct au rose bonbon sur les parties éclaircis. (faudra que je test tous mes flacons sur du blanc et diverses couleurs pour voir si il en ressort des trucs cool).
Ma façon de faire, base noir, verni brillant, 3 couches fines diluées à 50% avec du diluant PA air (le tout à l'aéro), reprise de toutes les parties ou je ne voulais pas la teinte caméléon au noir de sous couche (pinceau).
Pas besoin d'éclaircir/ombré, c'est beaucoup plus nuancer en réel, je vais juste passé un jus noir dans les creux a la fin.
Le bleu et assez proche niveau teinte du réel, manque juste les nuances.
Le vert orange des vaisseaux eldar est plus vert virant au cuivre orange avec quelques reflet rosé dans les plus grosses courbes.
Je pense que des trucs sympa peuvent être testé en utilisant deux teintes (mais en évitant qu'elles ce chevauchent de trop et en mettant la deuxième avant que la première ne soit trop sèche).