Créations personnelles et communautaire : la DRH du bénévole

30 réponses, 13281 vues

En fait je n'ai pas les moyens humains, financiers, artistiques et autres de faire un nouveau jeu à proprement parler.

J'ai écrit, avec l'aide de certaines personnes, un système de règle pour les très petites escarmouches (6 figurines par camp maximum, même si on peut l'étendre à plus si on veut mais ce n'est pas le but) qui tourne bien, qui est fun, vraiment marrant et demande réflexion, et qui peut être associé à une AI pour un système de gestion de PNJ ainsi qu'à un système de campagne assez profond mais assez simple aussi en cours d'écriture.

Je cherche à quoi il pourrait servir en particulier.

Ce que je me proposais c'est de le rendre générique à plusieurs univers, star wars, Med-Fan, contemporain et éventuellement post-apo, même un mode super héros auquel il doit bien se prêter. Et prévoir un mode solo, coop et versus.

Je me proposais aussi de reprendre l'idée de base du projet qui était un jeu de guérilla dans un univers à moitié aquatique post apo. Ce qui me permettrait de reprendre à ma disposition les illustrations que j'ai pour le projet (et qui me ferait assez triper vu les délires qu'on s'était payés au moment de la création).

Mais avant tout je veux que cela apporte quelque chose aux gens, qu'ils en aient l'utilité. Même si ils n'y piochent qu'une partie. Je me dis que je devrais d'abord le décliner en mode Med-fan mais c'est juste une idée. Parce qu'il me semble proche et tout à la fois alternatif aux jeux que proposent Anrea Sfiligoi.

(Modification du message : 05-01-2018, 00:57 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Créations personnelles et communautaire : la DRH du bénévole - par Newlight - 05-01-2018, 00:17