Bonjour[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img],
Me revoilà donc avec une vision plus précise de ce que tu as voulu créer et de dizaines d'heures (centaines?) passées dessus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].
Je n'ai pas l'expertise de la plupart des membres de ce forum et me situe, comme tu l'as souligné hier, à l'opposé de ce que tu proposes.Déjà, nous ne sommes pas concurrents[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Cela dit, j'aurais peut-être préféré pour pouvoir échanger avec des éléments de vocabulaire commun, pour t'être utile et constructif.
Bien hélas, venant de la figurine historique au 1/72 (ok, les petits soldats) et après avoir rejoué les Champs catalauniques avec 3000 pitous et Koursk avec 500 blindés, je déprime dès qu'il y a moins de 200 fig sur table.
Ensuite, l'usage de dés m'est impossible: je fais un blocage intellectuel.
Enfin, peut-être par manque d'intelligence, je ne parviens pas à me dépêtrer de règles qui font plus d'une page.
Bref, faute de pouvoir te délivrer un retour sur tes règles car j'en suis bien incapable, je ne saurai trop te conseiller d'éprouver le jeu "en vrai", soit au sein d'un club de joueurs, où tu débaucheras recruteras un ou deux comparses pour jouer et avoir un feedback (en prenant tes distances par rapport aux retours parfois positifs, parfois négatifs, parfois formulés maladroitement ou ne correspondant pas à ce que tu aimerais entendre) soit au sein d'un établissement scolaire/social/hospitalier qui t'accueillerait comme bénévole proposant une activité.
N'hésite pas non plus à inventer un univers original, immersif, ou à t'inspirer d'univers existants en y insufflant une ambiance particulière ; fin d'une ère (déliquescence, trahisons, complots, conflit d'ambitions,...) ou début d'une nouvelle (fédération de forces, reprises en main,...). L'Histoire ou la géopolitique te proposent des centaines de pistes.
En te demandant de bien vouloir m'excuser pour ne pas pouvoir t'aider davantage.
Persiste, dans tous les cas, c'est un beau rêve...encore plus beau quand il devient réel...