Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 18898 vues

Allez je vais faire mon Raf ....

Sedition Wars: malgré une production assez inégale le jeu est bon, la boîte de base est peinte, joué une 2à aine de partie (peut-être plus) mais on y revient pas par flemme de se remettre ans les règles, ce qui fait traîner un peu les parties. On va dire manque de temps. Aucun regret, il reste dans ma collection.

Tokaido edition collector: tout le monde a râlé, j’ai juste attendu et j'ai reçu un produit conforme à mes attentes, sort de temps en temps avec les enfants, pas déçu non plus, je garde.

Arcadia quest : peint aux deux tiers, joué 3 parties, on y est jamais revenu, le côté win-to-win nous as détourné du jeu. Revendu

Zombicide moderne, saisons 1, 2 et 3 : joué plusieurs centaines de parties de la saison 1, boîte de base peinte. Saison 2 jouée une dizaine de fois , saison 3 encore sous cello. Au final je ne regrette pas le KS mais en toute honnêteté le jeu en boutique est tout aussi valable, je n'utilise jamais les bonus KS. Il reste dans ma collec aussi, j'aime trop la DA pour me séparer d'une saison plus qu'une autre même si la raison me dit de ne garder que la saison 1.

Dungeon saga: entièrement peint pour la boîte de base, une dizaine de parties, bon jeu mais miné par une gestion du KS exécrable et une manque de finition qui m'a détourné du jeu, certains savent comment il a fini, impression de gâchis immense.
r
Rise of the kage, entièrement peint, jeu "playtesté avec le cul" TM même destin que dungeon saga, déception amère.

Carnevale : deux ou trois mahcins peint, table non finie, aucune partie faute de temps et de joueurs. DOmmage

Conan : boite debase peinte avec quelques GS, sortie plusieurs dizaines de parties, pour moi une réussite KS, je garde précieusement

Blood rage : deux clans peint, 5 ou 6 parties jouées, on accroche il sort de temps en temps, je garde car le format "une boîte" est pratique et les règles simples permettront de le sortir n'importe quand, une des meilleures réussites de CMON

The others: 3 parties, rien de peint. Je garde plus pour le fait que j'ai beaucoup bossé dessus, le jeu est bon mais il ne sort pas, peut-être un jour. Pas franchement une déception.

Mythic battles pantheon : 2 parties, j'aime, je garde et je m'amuse à peindre les figs que j'apprécie, elles finissent en vitrine.

World of SMOG: peint quelques figs, une dizaine de parties, "playtesté avec le cul TM" ils ne ressortira jamais, en attente de verdict quand à son avenir.

Greenhorde: et black plague, joué, ennui, un peu de peinture, rejoué, re-ennui, offert à un ami. "playtesté avec le cul TM",

J'attend encore:

Resident evil 2 : je ne sais pas pourquoi j'ia pledgé, je n'en attend rien, je ne serai pas déçu dans tous les cas.

Jeanne d'arc et solomone Kane : j'aime l'idée et le projet, j'attend de recevoir pour voir si Mythic Games tient ses promesses.

Zombicide invaders : voir RE 2

HATE : voir RE2

Batman : je ne serai pas déçu, je l'attend pour le peindre et y jouer, un jour.

Pour conclure, à part zombicide, blood rage et sedition wars chez CMON, et les jeux monolith je regrette quasi systématiquement mes KS, un manque de finitions quasi systématique par rapport aux sorties en boutique.
Je joue beaucoup plus aux jeux FFG payés le même prix mais avec un plaisir ludique sans cesse renouvelé.

A noter que les projets KS , de musique, d'artbook, et autres sans gurines ne m'ont eux jamais déçus et j'aurais tendance à continuer à pledger ce genre de produits.

Les KS en cours, sont en fait des hameçons lancés à la mer pour voir comment les différentes sociétés gèrent les projets. Il est évident que si il y a déception sur ceux-ci je ne pledgerai plus les projets de ces boîtes.

CMON je commence à être simplement las de leurs mécaniques ala CMON.

Mythic Games j'en attend beaucoup, ils promettent des jeux qui si ils sont livrés conformes aux promesses vont être des must have pour moi.

Voilà voilà.
KS j'arrête probablement bientôt. Je n'ai plus rien pledgé dans les trucs récents.

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Rémy Tremblay - 09-08-2018, 14:58