Jouer avec un jeune enfant...

95 réponses, 23640 vues

Je n'utilise jamais d'écran lorsque je maîtrise... surtout avec les enfants. Et là on parle du jeu de platal où il faut lire le "livre-aventure" (encore une fois je trouve la mécanique super), je te mets un extrait de l'intro :
"Qu'est-il arrivé M. Suture?" demande Théadora.
"Le moment est venu" répond-il. "Celui pour lequel nous nous sommes tous engagés. Nous n'étions jusqu'à présent que des compagnons, car notre jeune enfant était protégée par la magie de son lit à barreaux. Mais cette nuit, elle dort dans un lit de grande fille et notre devoir envers elle débute véritablement. Il viendra la prendre, et nous l'en empêcherons.
- Qui va venir, M. Suture ?"
- Crépitus. Le Seigneur des Cauchemars. Il enverra ses sbires monstrueux kidnapper cette douce enfant, et nous seuls seront en mesure de la protéger".

A cela t'ajoute les fig des "sbires" qui ont quand même une sale gueule de cauchemars... et bon voilà... on a fait la première mission quoi.

Bref, c'est forcément très personnel comme réaction ("touche pas à mon doudou !"), mais quand tu es dans une "galaxie très très lointaine"... la distanciation est plus facilement.

Krosmaster & co passent nickel par contre. Faut pas hésiter à commencer par la version "junior" pour éviter de surcharger tout de suite niveau règles.)
Merci pour tous vos avis.
Je vais voir Warhead medieval et super dungeon explorer. La fig chibi reste quand même facile a peindre.
Après il est à se demander si le mieux n'est pas de séparer "peinture" et "jeu". "Peignez ce que vous voulez" et on joue a un jeu ou Papa a peint ses figs (ou X wing, ou fantasy brawl ou ASOIAF). Le souci est bien de trouver un jeu qui est facile d’approche pour des enfants et ou la figurine est "simple" à peindre (bien définie, pas de détails...).
Bon mon fils de 8 ans se chauffe pour Mythic battle, mais là encore, le projet de peindre ensemble est cool, mais ce ne sont pas les plus faciles à peindre.

Krosmaster, j’avais testé une version "pokémon" maison (a base de pokémon imprimes maison et de règles modifiées), ils ont adoré !

Oui histoire de peluches me fait un peu "peur", a la limite dans la lignée de jeu de plateau, je pencherais plutôt pour familiar tales. La ligne "Tim Burton" ils n’en sont pas encore la ^^Ni moi non plus, pas que je dorme avec des peluches hein, mais ce cote Tim Burton me laisse froid (oui je suis un heretique, tout come Cthuuluu, que je n’aime pas, toc)


Merci pour massive darkness 2, je ne me souvenais plus de ce jeu

Le MIT et advanced leader, je n’arrive pas a caser des licornes dessus, du coup durdur ^^
(28-05-2024, 10:47)Tihel a écrit : La fig chibi reste quand même facile a peindre.

En impression 3D, le bon plan c'était le patreon de Capsule Chibi... tu payais pour le mois, mais tu avais accès à tous ses fichiers précédents. Je ne sais pas s'il fait toujours ça, mais bon 5€ c'est pas grand chose pour voir si c'est encore le cas.
(28-05-2024, 10:47)Tihel a écrit : advanced leader, je n’arrive pas a caser des licornes dessus, du coup durdur ^^
Si ça n'est que ça, j'ai ta soluce : des unités des deux côtés avaient des licornes pour emblèmes.

le squat
que des solutions
Merci pour les infos mon Kaoslave ;-)

Et c’est vrai qu’à cet âge surtout si on peut espérer les « entraîner » un peu dans ce monde ludique, il vaut mieux scorer d’entrée de jeu vu toutes les autres distractions pour cette génération écran.
Tiens je viens de découvrir ça chez TTS: https://www.wargamevault.com/product/374...id=2014083