[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 233356 vues

Ça sent pas mauvais quand même... Et surtout, tout ce ouichefoule sinquingue fait envie. Surtout que je suis pas en reste pour rêver non plus.

le squat

mais ça restera mieux en dark ages

Une version amérique pré colombienne serait sympa aussi.

Citation :
Il y a 2 heures, Kask a dit :

Oui ils pourraient séparer un peu les factions : Turcs Seldjoucides, Sultanats ?, ajouter aussi les Byzantins de cette époque, etc...

Coté Chrétiens ils peuvent aussi séparer les Templiers et les Hospitaliers. Ils peuvent aussi aborder les ordres teutonique, non ?

Ouais, y'a de quoi faire. Ils se sont sévèrement savater la gueule dans le coin, à l'époque... aaah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas qu'à l'époque !

Personne pour jouer des Cathares ?

Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :

Ça sent pas mauvais quand même...

Bah, au final, je m'en fiche un peu, c'est pas ma période de prédilection... autant les Ages Sombres, miam, Arthur et ses potos romains tardifs et autres, re-miam, Antiquité, triple-miam, les Japs samouraïs, j'enchaîne, miam...

Citation :
Il y a 1 heure, harzen a dit :

Une version amérique pré colombienne serait sympa aussi.

Ah ben, miam aussi hein.

Citation :
Il y a 18 heures, Cyrus33 a dit :

Ouais, ça dépend des "nouvelles" factions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !

Disons que dans le nord il s'est passé pas mal de choses aussi.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Ouais, pas faux... sauf que quand t'intitules le bazar le Croissant et la Croix... voilà quoi... tu penses pas forcément au Drang nach Osten par exemple. Question de cohérence. Après, oui, ils peuvent toujours mettre des Teutoniques, des Porte-Glaives, des tribus païennes (genre des Baltes) mais on sort du contexte donné par le titre du bouquin.

'fin, je vois ça comme ça.

(Modification du message : 26-09-2017, 12:15 par Cyrus33.)

On peut ajouter des tas de factions tout en restant dans le coin à la même époque: il n'y a pas les Turcs seldjoukides par exemple, ni les Byzantins de l'époque (qui sont assez différents des Byzantins age sombre en principe). On peut ajouter les Arméniens, le royaume de Sicile. Ça fait déjà quatre factions assez différenciées les unes des autres!

(Modification du message : 26-09-2017, 12:20 par Mattbab.)

Citation :
il y a 1 minute, Cyrus33 a dit :

sauf que quand t'intitules le bazar le Croissant et la Croix... voilà quoi...

Commence pas à faire chier avec le nom du jeu, le thème c'est anecdotique et si on ne met pas le même nom à des jeux différents, tu sais bien que les clients vont couiner.

le squat

mesqunain

Bah à ce moment-là si on se fout de la terminologie, on peut faire un supplément sur la période qui inclue la civilisation Chimu, l'empire du Mali, les Mongols, la civilisation d'Angkor et les chevaliers européens médiévaux dans le même sac, ouais... mais bon, je suis pas convaincu quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

on peut surtout changer le titre du supplément vu qu'il y a 6 plateaux supplémentaires et que c'est une v2....

C'est effectivement la solution la plus simple et la plus rapide. La meilleure ? Pas sûr...

Je me pose quand même la question de la cohérence. Et pas juste pour faire mon chieur. Les gars du Studio disent en substance ue mélanger les périodes et les lieux, c'est possible mais pas souhaitable. OK. Dans cette optique un bouquin fourre-tout "XI-XIII"  me semble aller à l'encontre de cette vision. Sauf si ledit bouquin est scindé en deux parties, une "européenne" (avec les Croisades donc et 6 plateaux en lien comme les six anciens) et, par exemple, une Asiatique (Chinois, Japonais, Coréens, Mongols, Thaïs, Tibétains...).

Bref, wait & see.

(Modification du message : 26-09-2017, 14:54 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,894 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,967 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo