[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

1154 réponses, 509141 vues

Merci pour vos commentaires  Smile

(08-06-2026, 16:48)Mellal a écrit : Tu es dans ta période noire ?  LOL

Par accident, littéralement.
J'aurai dû peindre Ori, qui fait partie des Offcuts, avant Gunnar mais je me suis loupé sur l'armure et j'ai voulu décaper la figurine...
Sauf qu'au lieu d'utiliser du savon noir comme d'habitude, j'ai utilisé de l'alcool (ne demandez pas pourquoi, je ne sais pas, le cerveau avait arrêté de fonctionner ce jour là).
La figurine en résine n'a pas du tout apprécié... Bref, je dois me racheter un Ori.

(08-06-2026, 16:48)Mellal a écrit : Très joli ce nouveau débarqué, on voit que faire un truc sympa avec une barbe noir, ça n'a pas du être le plus simple !

Contrairement à Infinity où je simplifie au maximum les schémas qui doivent être appliqués sur des dizaines de figurines, avec les nains je peux expérimenter des choses et faire des folies comme des mélanges ou des glacis  LOL

La barbe est violette, les plumes sont bleues, la cape est verte mais le tout est noir.
Les perles dans la barbes sont bleues également mais ça ne se démarque pas assez au final.

(08-06-2026, 19:43)Bigby Wolf a écrit : La barbe est très bien réalisée .  Je reste toujours sur le c** de voir les nuances de peau que tu arrives à obtenir .  Et je ne parle même pas des gemmes qui semblent être des vraies.

Comme pour le reste, avec des figurines individuelles, j'essaie de ne pas systématiser le schéma ce qui permet d'avoir des variations (peaux plus ou moins roses ou vertes, claire ou sombre, glacis rouges/vert/violets...) Smile

Voilà Bardin.
[Image: 7927.jpg][Image: 7926.jpg][Image: 7928.jpg][Image: 7929.jpg][Image: 7930.jpg][Image: 7931.jpg][Image: 7932.jpg][Image: 7925.jpg]

L'équipe des Offcuts (les Chutes)... sans Ori pour le moment.
[Image: 7933.jpg]
(Modification du message : 15-06-2026, 00:01 par TenNoBushi.)
Superbe, comme tout le reste. Bravo pour les différents traitements de matériaux.
La cape verte presque cammo est une superbe idee. Bravo.
Il n'y a pas à dire, ça claque méchamment... Comme tu le dis, tu expérimentes mais on garde une cohérence entre tout ce petit monde, notamment grâce aux socles.
Toujours aussi beaux ces nains, bravo !
Pour chipoter vraiment et dire qqchose d'autre... peut-être la cotte de mailles semble traitée un peu plus simplement que les autres textures.