[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 43052 vues

Citation :
Il y a 5 heures, Morikun a dit :

Par ma foi, Monsieur, voilà qui est bien dit,

Et si question puis-je poser,

Qu'en a t'il été du bien mal acquis ?

Laissé ainsi ou vengeance exercée ?

Laissé ainsi, car le mécréant menaçait d'appeler des agents compétents

Justifiant que l'ouvrage, de bonne foi avait toujours été là !

Le dit travailleur, particulièrement jeune, fit savoir, qu'a l'avenir sans contrat, on ne l'y reprendrait plus !!

Citation :
Il y a 7 heures, Gorock a dit :

Comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/?do=hovercard" data-mentionid="19651" href="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/">@BangDoll</a>, le seul document en bonne et due forme c'est la facture.

Et ben les gars, vous aimez travailler sans filet ;(

Puisque le sujet est à la poursuite du professionnalisme, un devis signé par le client, même réadressé par mail sous pdf (l'échange de mails en lui-même vaut peu tant il est "réécrivable"), garantit quand même la commande à grands traits telle que la rappellent nos juristes locaux (résultat escompté, délai indicatif, prix).

Ce formalisme n'est que bonne intelligence, respect, pragmatisme (quel que soit le domaine, qu'on soit entre potes, passionnés, blablabla, il n'y a pas de spécificité à la fig : l'argent est corrupteur de l'homme bon que tous nous sommes à la naissance, c'est même grâce à cette corruption mécanique qu'on peut mesurer si on reste bons ;)

Le frisson me parcoure encore (il reste donc des bisounours (!)

Faites gaffe quand même.

Après c'est le côté un peu artisanal de la chose, ça fait trois ans que je bosse pour les mêmes clients et tout roule car il y a aussi la confiance qui est installée. Mais tout se structure un peu plus et est en train de changer. 

Citation :
il y a 13 minutes, KDJE a dit :

(il reste donc des bisounours (!)

Ah oui, coupable!

En fin de compte, on est pas autre chose que des gogols qui veulent pouvoir passer leurs journées à peindre des p'tits bonshommes... 

Sans rire, on peut s'indigner sur ce qu'on veux dans le monde de la fig',  mais j'ai ma femme qui bosse dans le jeu vidéo et mon frangin pour une chaîne de TV. Ben c'est quand même tout mignon le monde de la figurine. Les gens sont gentils, honnêtes et tout... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Putain la famille de saltimbanques...

Vos banquiers doivent vous mépriser. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Citation :
il y a 58 minutes, Gorock a dit :

Ah oui, coupable!

En fin de compte, on est pas autre chose que des gogols qui veulent pouvoir passer leurs journées à peindre des p'tits bonshommes... 

Sans rire, on peut s'indigner sur ce qu'on veux dans le monde de la fig',  mais j'ai ma femme qui bosse dans le jeu vidéo et mon frangin pour une chaîne de TV. Ben c'est quand même tout mignon le monde de la figurine. Les gens sont gentils, honnêtes et tout... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Ahah c'est un peu ça :D ! 

Je vais rajouter que ma compagne est dans le milieu du jeux de sociétés ^^ .... ça aide pas <span>:D </span>

Citation :
Il y a 6 heures, la queue en airain a dit :

Elle a déjà été faite surtout...

le squat

moi aussi je me suis fait griller

ah merde pas vu .. ça va trop vite ici .. tu regarde un épisode de derrick et paf tu loupe la moitié des infos .. pffff cette jeunesse, aucun respect pour les ancêtres respectables !!!

Citation :
Il y a 2 heures, hasdrubal a dit :

Vos banquiers doivent vous mépriser. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Mouhahahaaaaaaa MERCI, ça vient de faire ma journée ^^

Citation :
Il y a 3 heures, hasdrubal a dit :

Hihihi excellent ! Bon fou rire de mon côté,  merci :-) 

Quand le banquer les regarde, il voit "risque" écrit en rouge écarlate sur leur front ;)

[HS]

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a>

Et c'est toi qui a créé ces vers ?

[/HS]

(Modification du message : 23-06-2018, 01:23 par Gandahar.)

Je suis du même avis que les collègues travailleurs immigrés, le milieu du bonhomme est tout petit et ca vaut tous les contrats si l’on veut perdurer, d’un côté comme de l’autre. Et on prend ses petites habitudes. 

Pour un nouveau client c’est devis par email avec negociation de la taille du pitou, nombre de pièces requises, délai eventuel a respecter et prix. Payment 50% à la commande puis le reste avant l’envoi.

Avec simone McVey me mail avec ce qu’il veut, des fois avec un délai et je me fais payer à réception du colis. 

Au final si il y a une  embrouille on perd quelques brouzoufs et un peu de temps mais mon client est grillé et peut aller chercher d.autres sculpteurs sans réseau pour se faire arnaquer, et ça ne durera pas autant que les impôts. 

En 8 ans j’ai eu un impayé de la part d’un particulier (je ne fais plus de taff hors société depuis, tout juste pour dépanner un pote), aucun problème de livraison et UN problème de contrat oral non respecté, mais payé, avec vous savez qui... oui oui, l’honneur c’est sacré, première et dernière fois.