Est-ce que Hellboy est un DC tient?
Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?
156 réponses, 43271 vues
Sur touiles avec une petite équipe contre une horde de vilains. Se joue en porte-monstre-trésor. Avec découverte du platal au fur et à mesure. Scénarisé. Avec du matos pour améliorer ses héros.
Il coche bien les cases. le squat midi à ma porte (12-10-2016, 13:55)rafpark a écrit : la seconde extension est vraiment bof bof à ce que j'ai eut comme retour, résultat pas prise. Lol, ça concerne claustrophobia
Avant que quelqu'un ne pose la question : DOOM 2016 le jeu de plateau n'est pas un dungeon crawler mais bien plus un jeu d'affrontement en arène avec le joueur Démon d'un côté et les marsouins de l'autre.
(Modification du message : 13-08-2019, 11:53 par Jalikoud.)
Il me semble que c'est aussi le cas de la version de 2004 mais n'y ayant jamais joué, je ne pourrais pas l'affirmer. Les deux versions semblent cependant très similaires mais apparemment, la cuvée 2004 contiendrait un peu d'exploration alors que pouic en 2016. Petite déviation : apparemment, il n'y aura plus de jeu de plateau sous licence Bethesda chez FFG. Bethesda (Doom, Fallout, Elder Scrolls...) aurait reproché à FFG de ne pas produire assez d'unités à chaque fois (rupture de stock rapide) et surtout de fournir un service promotionnel minimaliste les concernant :/. Petite rumeur au sujet d'un jeu de pitou Doom chez Modiphius au passage.
Modiphius ils commencent à se faire une petite place au soleil.
Asmodee/FFG ils sont plus banquier qu’editeur:distributeur de jeu aujourd’hui
A noter qu'on devrait voir avant la fin de l'année 3 extensions VF "papier" solo/coop pour Descent v2 :
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/ar...vengeresse http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/ar...s_oubliees http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/ar...es_pensees Deux sur trois pourront se jouer avec la boite de base seule. En rajoutant les campagnes solo/coop de l'application road to legend (de mémoire, 2 avec la boite de base, 2 autres nécessitant des extensions), on obtient un jeu plutot cossu dans ce domaine là (le coop et le solitaire). (10-08-2019, 11:38)Lucius Forge a écrit : - Un mode MJ vs PJ et/ou un mode coop, pas de mode solo (je veux dire que si il y en a un ça ne me gène pas, mais c'est juste pas ce que je recherche). Ben ça dépend de l'âge de tes nains... mais Dungeon Saga avec mes nièces de 12 et 14 ans c'est bien passé.... mais elles sont malines ... et grosso modo ... c'était du 50/50 sur les scénarios... si elles perdaient on recommençait et à une exception près ça passait... du coup on a passé ce scénario pour éviter trop de redondance...
Tient je viens de retrouver le sujet de 2019 où pleins de choses sont détaillées :
(Modification du message : 15-08-2019, 22:55 par Sceptik le sloucheur.)
https://warmania.com/forum/showthread.ph...on+crawler Comment est le matos de Descente? Au premier abord ça m'attire moins que Dungeon Saga par exemple. Citation :Ben ça dépend de l'âge de tes nains... mais Dungeon Saga avec mes nièces de 12 et 14 ans c'est bien passé.... mais elles sont malines ... et grosso modo ... c'était du 50/50 sur les scénarios... si elles perdaient on recommençait et à une exception près ça passait... du coup on a passé ce scénario pour éviter trop de redondance... J'ai cru comprendre que c'était assez dur et stratégique, mes nains ont 4.5 et 7 ans. J'ai un peu peur que ça les mettent dans les choux.
Dur, je n'irais pas jusque là (en tout cas en complexité, même s'il rentre sans doute beaucoup de paramètres pour des petiots). Mais c'est effectivement un système qui pousse à l'optimisation tactique et fait la part belle aux closes et on y passe du temps.
(Modification du message : 16-08-2019, 01:05 par la queue en airain.)
Après, ça dépend bien sûr de ce que tu en fais, mais le système tourne beaucoup dessus. le squat HQ est bien, oui, très simple en plus |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... | DV8 | 7 | 5,205 |
22-01-2015, 04:41 Dernier message: DV8 |