[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith
757 réponses, 236133 vues
J'aimerais vraiment une version Bloodrage si déjà ça louche chez simone...
(09-11-2019, 11:17)Fred.henry a écrit : Ben je t avoue que je suis moi même un peu dans l expectative. Je me retrouve un peu dans la peau d un entraîneur qui veut faire remonter son équipe en ligue 1 et dont le plan consisterait (de loin) à mettre son plus mauvais buteur en attaque de pointe (bon j arrette la comparaison pcq je ne connais rien au foot, sauf avec des poignées dans un café ). Sauf que dans le film, à la fin, ben le mec se révèle pas si manchot que ça devant le but (mince je devais arreter) et là tu t aperçois qu en fait l'entraineur avait un plan depuis le début et que quand l'autre gars regarde sous le mug, tu te rends compte qu en fait Kayser Sausay c'était lui depuis le début...) . HEING ?! L'idée est bonne et couillue, mais appuyée par la renommée elle peut redonner goût aux joueurs de lâcher un peu le full coop. Tout n'est pas perdu, la communauté des joueurs de Bloodbowl est grande, et beaucoup sont multiclassés ). Il y a quelque chose d'un peu merdique dans la démarche des gens par rapport au full coop : ils "veulent pas faire MJ" ils "veulent jouer" et donc considèrent que le grand méchant est juste là pour pousser des figs. Je parie que bon nombre n'a jamais essayé d'être MJ en JDR, ou même d'être overlord sur un semi-coop. Du coup on se =retrouve avec une MYRIADE de jeux kilopastoc full coop qu'ont aucune âme, et mécaniques au possible. Mais OUF personne n'aura à partager de l'enthousiasme pour créer une ambiance et une expérience de jeu mémorable. Bref pour le moment j'attends le messie (ou Kaiser Soze :rolleyes: ) du Dungeon Crawler, à défaut d'HQ 25th.
@ la Queue en Airain :
(Modification du message : 10-11-2019, 13:59 par Fred.henry.)
Autre Comics que Batman ce serait envisageable. Mais Batman, du fait des echelles de puissance relativement modérées, match bien en terme de systeme sans avoir besoin de changer d échelle de jeu (passer au 15mm) ni de passer les persos au logarithmes pour aplatir les écarts (un JLA ne pourrait pas se faire en THS sans dévoyer le système si on ne change pas d échelle de jeu. Mythic Battles pourrait l accueuillir sans problème par contre). Aller dans du comics plus indé et pas trop bourrin pourrait etre interessant mais le taux de royauté flinguerait le PNL au regard de l espérance de vente. Donc c est compliqué. @ Morglar : en fait, rien ne prouve à ce jour qu il existe une quelconque corrélation entre la durée de la campagne et son succès commercial. Si je reprends l exemple de Claustro, la premiere campagne a duré 10 jours. Nous avons gagné de l argent pendant les 5 premier jours, pour culminer à 800k... pour redescendre les 5 derniers jours jusqu'a un truc comme 700K. C est evidemment lié au fait que l absence de SG ou d addons réalise la totalité de ton offre en J1, sans la bonifier par la suite. La thèse que je défends (mais peut être me trompe-je) est que les SG ont finalement assez peu d incidence sur la somme globale, mais se contentent essentiellement d'en orienter la distribution sur le cours de la campagne. Évidemment il m est bien difficile de le prouver. Mais je pense que le résultat final est largement plus corrélé à la qualité de l offre globale, qu elle qu'en soit les modalité d apparition (incrémentée de SG sur le long court, où que ces même SG soient directement incorporés en en J1 dans l Offre). *PS : évidemment cela implique que le public potentiellement intéressé soit au courant de la campagne en amont et que donc la campagne elle même ne serve pas de canal de com, mais juste de momentum d'achat. (10-11-2019, 13:41)Fred.henry a écrit : @ la Queue en Airain :Ah je pensais bien à du "street level", les bills ne sont pas trop fait pour ce format. J'avais juste un autre éditeur et une période spécifique en tête mais pas quelque chose que vous pourriez sortir : l'univers de la maison des idées de grosso-merdo 63 à 88 c'est trop cher parce que Marvel et trop vieux et plus supporté. Du coup la question portant sur le contenu de la engie.box : ya quelques jetons et toutes les règles, est-ce qu'il y a aussi toutes les compétences et autres spécificités des persos ce qui me permettrait de faire mes persos à partir de là ? Ou est-ce que les box de faction des jeux ont des infos spécifiques liées à thème ? Auquel cas il me faudrait une boiste batou ou deux pour avoir les compétences/matériels typés super-zéros. (10-11-2019, 13:41)Fred.henry a écrit : La thèse que je défends (mais peut être me trompe-je) est que les SG ont finalement assez peu d incidence sur la somme globale, mais se contentent essentiellement d'en orienter la distribution sur le cours de la campagne.C'est dans le cas où tu n'as pas de SG qui seraient des add-on payants, j'imagine. Effectivement dans le cas d'une campagne prédéterminée pour sortir un jeu entier où les SG seraient tous offerts parce que de toute façon on les paye déjà dans le pledge initial, perso je trouve même mieux de faire un package global dès le début. En revanche, débloquer des SG "faussement offerts" au fur et à mesure pour créer et entretenir la hype et pousser les gens à monter leur pledge régulièrement pour des add-on payants sur la durée de la campagne (avec un pic au début et à la fin, toujours), c'est, amha, un truc qui marche. Mais c'est pas forcément le format de ton créneau. Je pense aux Bones de Reaper mais ils ne vendent pas un jeu fini, ils financent la production d'une gamme de gurines. Maintenant, dans le cas des KS Mythic Batteul ou Conan où il n'y avait pas que la boite de base mais des extensions qui étaient en sus du pledge, c'est pas intéressant de "pousser à la conso" en jouant sur des dévoilements de cadeaux entrecoupés de ces extensions payantes ? J'aurais cru mais je suis possiblement biaisé par la gurine. Ou c'est pas assez éthique pour toi cette impression de laisser des petits cadeaux en haut de l'escalier pour pouvoir y pousser le pledgeur et lui faire les poches une fois qu'il a atterrit en bas ? Dans ce cas, note que le joueur de petits soldats, lui, même s'il couine un peu quand l'escalier est très haut, il aime bien qu'on le traite de la sorte. Il y est rodé et ça fait partie de son process d'achat con pulsif. le squat maso
Dans le genre SG, ce que je trouve sympa, c'est le principe des "daily" qui se développent depuis quelques temps.
On sait que les SG sont déjà incorporé dans le prix, vu que ça dépend de l'avancée en temps de la campagne et non en montant. Mais ça anime le truc l'air de rien et on même si on sait que c'est du cadeau payant, bah... Ca donne l'impression de cadeau quand même. C'est un peu un calendrier de l'avent KS, quoi. C'est tordu, KS, quand même. On aime bien les coups de barre à mine dans les genoux pour nous forcer à mettre le nez sur les produits. Et surtout, ce principe des "cadeaux qui n'en sont pas mais on vous dit quand même que si", ça marche mieux sur une offre globale. Dans le cadre de la seconde campagne de Batman, par exemple, je ne vois pas vraiment comment vous auriez pu faire fonctionner un principe de SG - pas avec ce coté "choose and buy" voulu pour ce financement, en tout cas. (10-11-2019, 13:41)Fred.henry a écrit : @ la Queue en Airain : Une Second Life Pulp City, ça s'intègrerait à merveille avec Batman Y a pas mal de persos de "même niveau". Après, j'ai déjà le projet de le faire pour quelques persos en mode à l'arrache.
Petite question pour Mr Henry (à répondre ici ou jeudi sur la TTTV, s'il veut répondre)
Je comprend le choix de Zombicide pour toucher un max de monde avec BTM, mais en cas de succès, peut-on espérer que le partenariat avec CMON donne naissance à des Second Life pour d'autres jeux (Rum & Bones, The Others...) ou c'est un partenatiat one shot et Monolith laisserait alors la main à CMON pour développer d'autres kits s'ils le désirent (façon OGL comme cela a été expliqué). Pareil pour l'autre partenaire à annoncer, ce serait un partenariat sur la durée pour adapter plusieurs de leurs jeux (si le partenaire en question en a plusieurs bien sur)? Lobo, qui regarde les late pledge de Petersen Games au cas où
Alors je me permets de rebondir sur le "Daily SG"...
(Modification du message : 11-11-2019, 14:25 par Fred.henry.)
Ben j aime bien . Pcq tu ne prends pas ton baker pour un con. Tu lui annonces clairement que ça va tomber. Donc que c est déjà inclu dans le prix de ton offre (et donc pas un cadeau) et que si tu l égrènes dans le temps c est juste pour avoir cet effet "calendrier de l'aven). Donc je vais très sérieusement y réfléchir. Alors concernant Cmon le deal est extrêmement clair : Si ça fonctionne pour Zombicide, la totalité de leur catalogue nous sera ouverte. @ Lobo Alors concernant Cmon, le deal est vraiment tres clair : si cela fonctionne pour Zombicide, là totalité de leur catalogue nous sera ouverte. (11-11-2019, 10:59)Le Lapin a écrit : Dans le genre SG, ce que je trouve sympa, c'est le principe des "daily" qui se développent depuis quelques temps.C'est vrai que c'est sympa, ça entretient à pas grand chose l'engouement pendant la campagne, ça donne envie d'aller voir ce qui est tombé mais pour autant c'est à la fois honneste sur le fait que c'est du cadal déjà payé et n'est pas un pousse à la conso pour voir les paliers se débloquer. Simone en était venu là pour relancer Trudvang cet été -avec d'autres modifications de la campagne- et non seulement ils ont réussi à relancer l'avancée du financement mais en plus c'était sympa de voir l'extension offerte avec la boiste déjà prévue tomber petit à petit sans se poser de questions. En plus c'était en parallèle des SG tradi au palier et voir les deux lignes de SG avancer ensemble et tous ces SG débloqués -vrais ou pas- c'est quand même agréable. le squat si faible |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Conan (by Monolith) | coyote | 147 | 46,782 |
17-01-2024, 15:16 Dernier message: la queue en airain |
|
Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) | Cyrus33 | 4 | 1,237 |
17-11-2023, 00:14 Dernier message: Morglar |