[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 233894 vues

Oui tu as raison , j'ai confondu barbarus et perno . L'avantage avec sa version , c'est qu'elle est en français.

Citation :
Citation

A part si Saga a déjà prévu son propre truc (auquel cas ce serait dommage de proposer une version alternative), je pensais plutot prendre le truc allemand et le proposer en VF. Néanmoins, la vision d'un joueur est souvent aidante.

Ton initiative est excellente mais, au risque de te décourager, je préfères te prévenir : 

- Tu dois déjà bien connaitre (et pratiquer) le système de base car la version Fantasy est plus compliquée et propose souvent des systèmes d'activation alternatif (alors que ceux-ci sont presque toujours les mêmes dans les factions d'origine).

- Bien maîtriser l'anglais, car des règles de jeu ne doivent laisser place à aucune approximation. 

- Et surtout : c'est peut-être déjà trop tard !!! Et ça vaut aussi pour toutes les autres sources de plateaux fan-made cités. Car la V2 n'est pas compatible avec la V1 (sauf les plateaux de A&A) du jeu officiel, alors il est probable qu'il y ait dès lors plein de "bug" en utilisant les plateaux fan-made. Et ça me fait bien râler d'ailleurs car du coup on est bon pour tout racheter... (sur le forum officiel on parle de "patch" pour les plateau de la V1 mais ce genre de bricolage, bof, bof,...).

Citation :
il y a 9 minutes, RickyPimous a dit :

- Et surtout : c'est peut-être déjà trop tard !!! Et ça vaut aussi pour toutes les autres sources de plateaux fan-made cités. Car la V2 n'est pas compatible avec la V1 (sauf les plateaux de A&A) du jeu officiel, alors il est probable qu'il y ait dès lors plein de "bug" en utilisant les plateaux fan-made. Et ça me fait bien râler d'ailleurs car du coup on est bon pour tout racheter... (sur le forum officiel on parle de "patch" pour les plateau de la V1 mais ce genre de bricolage, bof, bof,...).

Moi je trouve justement l'annonce de patch de bon goût !

Car les "râleurs " qui ronchonne sur le fait de tout racheter on ici une alternative gratos pour recycler leur piste V1 ....

Moi je rachète tout car:

- j'aime pas le recyclage/bricolage

-J'aime leur jeu

- donner 40€ boule pour un jeux que je joue régulièrement et ma façon à moi de soutenir leur jeu (j'ai tout leur ouvrage !)

le verre a moitié vide pour le autres, le verre a moitié plein pour moi !

Le patch c'est mieux que rien, je te l'accorde (mais je vois déjà des options d'équipement différents chez les normands, donc il n'y pas que les plateaux qui sont affectés).

Citation :
Citation

<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Moi je rachète tout car:

- j'aime pas le recyclage/bricolage

-J'aime leur jeu

- donner 40€ boule pour un jeux que je joue régulièrement et ma façon à moi de soutenir leur jeu (j'ai tout leur ouvrage !)

Bah je vais faire pareil et... je t'accorde aussi le dernier point car même si je ronchonne (on se refait pas !), ils ne s'amusent pas à changer de version toutes les 5 minutes et la qualité est vraiment derrière (tant en terme de gameplay que de qualité des livres). J'aurais juste aimé commencer par quelque chose de nouveau que l'âge sombre (mais bon, au moins le format, les figurines et le soclage ne change pas, c'est le principal).  

Pour info le site de comitatus figurine (celui de tomahawk games en fait) a "fermer" ses portes, les produits seront en vente sur philibert maintenant.

Vu que j'attend le restock de l'extension de Congo vu que le vieux barbus me l'a pas envoyé je suis impatient et ça fera un tir groupé

[HS] Tu as une idée de date pour le restock de Congo ? J'ai un bon de réduc assez conséquent sur Philibert qui attend ce livre. (surtout maintenant que HobbyShop est passé en fdp à 12 euros).

Pour Saga, je pense me prendre le corpus de  règles de bases en attendant les autres suppléments.

Citation :
il y a 9 minutes, Jankenpon a dit :

Tu as une idée de date pour le restock de Congo ? J'ai un bon de réduc assez conséquent sur Philibert qui attend ce livre.

De mémoire, les gars de Comitatus parlaient de fin février (janvier ?) pour la réouverture de la boutique en ligne sous le giron Philibert.

Citation :
Citation

[HS] Tu as une idée de date pour le restock de Congo ? J'ai un bon de réduc assez conséquent sur Philibert qui attend ce livre. (surtout maintenant que HobbyShop est passé en fdp à 12 euros).

Pour Saga, je pense me prendre le corpus de  règles de bases en attendant les autres suppléments.

Et encore t'est pas considéré comme une zone montagneuse avec la +value de 5€ pour la livraison (je suis à environ 150m au dessus de la mer, celle là de montagne !)

Dommage car il on un bon catalogue et un bon service !

Philibou fait un petit pack a moins de 50€ livraison incluse !!!

il serait dommage de se priver ;)

(Modification du message : 15-01-2018, 19:26 par Nekola.)

Citation :
Il y a 8 heures, RickyPimous a dit :

Ton initiative est excellente mais, au risque de te décourager, je préfères te prévenir : 

- Tu dois déjà bien connaitre (et pratiquer) le système de base car la version Fantasy est plus compliquée et propose souvent des systèmes d'activation alternatif (alors que ceux-ci sont presque toujours les mêmes dans les factions d'origine).

- Bien maîtriser l'anglais, car des règles de jeu ne doivent laisser place à aucune approximation. 

Du coup, je met ça en standby.

J'avais participé à la traduction de Blood Bowl (pas la dernière version, mais plus sur le fluff des champions), et effectivement, pratiquer régulièrement m'avait aidé. Du coup, je suis sensibilisé au problème du "wording".

Je souhaiterais toutefois investir dans Saga. Quel serait le meilleur support pour débuter? Le support "la croix et le croissant"? Une éventuelle V2 (et pour quand?).

La V2 sera dispo le mois prochain. Le bouquin de règles sera à 10 euros.

(Modification du message : 15-01-2018, 22:39 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,929 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,980 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo