L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 241221 vues

Et combien de fanboys lui enverront un message pour lui dire qu'ils sont okay? Faudrait arrêter de le défendre au bout d'un moment...
(02-07-2018, 15:31)Minus a écrit : En même temps il ne force personne hein.

Non, en effet.
Moi ce que je relève surtout c'est qu'avec tout le foutoir autour, entre autre, de ce type d'offres de volontariat pour "découvrir le métier", il est en train d'agiter le bâton merdeux au-dessus de sa tête... 

C'est pas répréhensible en soi, il ne force personne et quasi tout le monde le fait comme le relève l'aut' chat. Franchement, on peut pas trop lui jeter la pierre pour ça intrinsèquement. 
Mais là, ya quand même un contexte où il cherche les emmerdes. Volontairement pour abreuver son dossier ?

le squat
en tout cas, il est drôle
C'est une pratique généralisée dans le milieu (par exemple les groupes de travail autour de règles beta) mais vu le contexte c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre là...
Citation :Moi ce que je relève surtout c'est qu'avec tout le foutoir autour, entre autre, de ce type d'offres de volontariat pour "découvrir le métier", il est en train d'agiter le bâton merdeux au-dessus de sa tête... 
J'en viens finalement à me demander, si il se rend juste pas bien compte qu'il est sur le fil avec ce genre d'annonce ?
Presque j'en fini par croire qu'il est de bonne fois et qu'il voit pas ce qui "craint" avec ce type d'annonce !!!
En privée avec des copains, ou pour un projet qui n'a pas devant elle une entités commercial, y a pas de souci !
Mais là, franchement ....ça craint ! Si l'urssaf, les impots, tombe sur cela ....franchement je le plains :/
Car sans une convention quelconque (au moins une convention de stage à la noix!)....cela peut être trèsssssssss  vite être considéré comme du travail dissimulé !

Enfin il gère sa barque comme il l'entend, mais un capitaine qui navigue en pleine tempête droit sur des récifs et qui sombre ensuite, faut pas venir se plaindre ensuite auprès du charpentier !!
Ce que je ne comprends que difficilement c'est le "en attendant de passer le truc à des correcteurs pros"...

1°) Si les correcteurs bénévoles font très bien leur boulot, quel est l'intérêt d'envoyer ça à des professionnels ? Perte de temps et perte d'argent quelque part.

2°) Puisqu'il y a des correcteurs pro de prévus, pourquoi se casser la tête à rallonger les délais en passant par des correcteurs bénévoles ? Les pros ont par définition que ça à faire dans la mesure où ils sont payés pour ça alors que les bénévoles le font sur leur temps libre (mais cela implique une certaine rigueur assez contraignante pour l'avoir fait sur d'autres projets). Là encore, perte de temps surtout.

Je trouve ce type d'annonce pas vraiment opportune alors que le contexte actuel fait que le comportement de mohand fait l'objet de sérieuses critiques un peu partout. Là, en terme de crédibilité, ça se pose un peu là...

Certes il ne force personne par le biais de cette annonce... Mais ça ne participe pas vraiment de son projet de retrouver une confiance des backers sérieusement écornée... C'est un peu comme si jarjarek déclarait maintenant "bon, pour le projet AvP, on va bientôt sortir le kit du vaisseau alien... Mais pour être très très très sûr, on va poser la question au club de fan officiel des aliens s'ils sont ok avant de soumettre à l'approbation de la Fox"...

A peu près.

Et là, les interprétations nawak vont refaire un tour de piste entre les """""""pro"""""" et les """""""haters"""""""...

Serviteur,

Morikun
Y en a qui aiment se faire du mal...
Ça fait un bon moment qu'elle est sur la page cette annonce...
(02-07-2018, 17:29)Jankenpon a écrit : Ça fait un bon moment qu'elle est sur la page cette annonce...

Tout à fait, elle était déjà là pendant, voire avant, le shitstorm du mois dernier.

Le coup de l'appel à faire remonter les fautes repérées par les backers, on le voit souvent dans les campagnes de jdr notamment (mais aussi pour les règles de jdp), rien de choquant à la base. Mais en général, l'appel aux bonnes volontés est envoyé via un update, pas sur la page de présentation  Smile
(Modification du message : 02-07-2018, 22:05 par Lobo.)
Déterrage de topic:

La dernière news nous apprend donc qu'il y aura...(roulements de tambour)...du retard.

Citation :Malgré la date de livraison initiale, nous accusons actuellement un peu de retard.
Cependant, le projet est désormais dans sa dernière ligne droite.

Sous une semaine tous nos artistes auront terminés leurs articles.
Sous deux semaines, tous les articles seront terminés.

La mise en page et les dernières relectures seront achevées à la mi-octobre.
L'impression se fera courant octobre et nous commencerons les livraisons du livre en novembre.

Donc, avec du bol, on aura le bouquin à noel.

Coyote
et ça se lâche sur FB à ce sujet...