A noter au passage que les figurines de chez Modiphiüs devraient être pas mal pour combiner avec le JdR (Fallout RPG).
Fallout (Modiphius Entertainement)
421 réponses, 154053 vues
A noter au passage que les figurines de chez Modiphiüs devraient être pas mal pour combiner avec le JdR (Fallout RPG). Merci beaucoup pour les retours. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Oui preneur d'une traduc aussi. [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_wink.png[/img] Côté jdr vous avez une piste? Citation : http://www.fallout-rpg.com/ section download. C'est assez touffu. Après, le jeu de figs pourrait aussi convenir je pense. J'avais mis la main sur la version papier réalisée par Lionel Tardy et Marc Bettex imprimé par Lulu il y a "quelques" années. C'était plutôt bien foutu à l'époque. Mais depuis il y a eut Fallout 3, Fallout New Vegas et surtout Fallout 4 donc il doit y avoir d'autres références côté JdR. Alors Légion distribution annonce une distribution sur l'hexagone. Du coup <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17790-grey77/?do=hovercard" data-mentionid="17790" href="<___base_url___>/profile/17790-grey77/">@Grey77</a> tu peux peut être attendre pour choper la VF ;) ... L'annonce d'une VF avait tourné un certain temps sur le facebook de Modiphius. que ce soit Légion, qui propose aussi une VF de Drowned earth, Infinity, quelques jeux Warlord Games, Freebooter et de Batman (mais pas Harry Potter, hein!), ça fait gage de sérieux. Après, Légion, c'est aussi les ludopathes, non? Parce que niveau livraison de kickstarter, c'est pas le top, ils ont quelques difficultés de trésorerie, ont fermé leur site avant d'en réouvrir un tout neuf et de promettre les livraisons qui commencent à dater.Maintenant, je ne sais rien de l'organisation légale de ces deux structures (un peu mauvaise langue je suis sans doute...). Mais passons, y a pas trop d'infos sur Face de bouc pour le suivi, l'option de trad retenue (PDF ou intégrale VF)... alors je finis quand même ma trad du guide d'acclimatation et du PaP pour tester. Sinon, ils ont "updated" leurs PDF chez Modiphius. pas vu les modifs mais bon, ans doute quelques coquilles en moins. J'ai commencé à jeter un oeil sur le Campaign Book (gratuit pour ceux qui ont commandé chez eux, payant pour les autres). Pour les compos, ils partent sur 750 capsules. Et là, la blague. Je cite: "The Caps cost of each card can be found at:www.modiphius.com/fallout". Je vais sur le site histoire de... y a rien pour le moment. J'ouvre le PAP au cas où. rien. Donc pour le moment, impossible de voir combien de points contient le starter set. Sigh... A part ça, c'est un autre bouquin bien dense, avec une description des événements, la transformation du péquin lambda en perk (la version héroïque custom genre le Chasseur en exemple du livre de règles), les quêtes (en plusieurs parties, donc sur plusieurs scénars), les mods solo et co-op (avec une activation de l'IA basée sur des actions préprogrammées par carte /tableau croisé, qu'on désigne aléatoirement en lançant les dés d'effet spécial avec symboles), un gros chapitre sur la construction de votre colonie (qui reprend en partie le jeu vidéo avec ateliers et générateurs/pompes/magasins, et achat d'items pour booster les persos...), une floppée de scénars one-shot ou liés, avec IA ou tutoriaux. ça a l'air bien cool à jouer. J'ai enfin pris le temps de lire le guide rapide... Bah c'est beaucoup plus clair et intuitif que je ne l'aurais cru, après avoir regardé le design des cartes. Effectivement, y'a beaucoup d'icônes mais c'est assez logique au final, et l'utilisation de codes couleurs aide beaucoup à simplifier l’approche. L'ambaince du jeu est, à première vue, tout à fait là. J'ai sentit le "goût" Fallout à la lecture, et rien que ça, ça ne peut que me donner envie d'aller plus loin ! J'connais pas Légion, merci du topo. Puisque j'vous dit que c'est du bon! Petite lecture aussi ça semble bien donner dans l'esprit du jeu. J'ai regardé la partie Solo / Coop et ça donne vraiment envie. Je n'arrive pas à trouver une trace d'une date plus précise que avril / mai il y a quelque chose? Citation : D'après Wayland c'est dispo dans 48 jours, donc aux alentours du 24 mai chez eux. Maintenant je sais aussi qu'ils sont pas toujours les premiers servis donc ça pourrait arriver avant ailleurs. |