[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 233957 vues

Fin janvier donc..

Citation :
il y a 6 minutes, Absalom a dit :

En gros, les plateaux servent à quoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

mince, j'ai failli tomber dans le piège et te répondre ....comme quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

En tout cas il on repris l'organisation des plateaux qu'il ont depuis le croissant et la croix (activation en haut et  règles spé en bas)

Et il me semble que désormais il y a 1 capacité de plus sur chaque plateau non ?

Non

Par contre on voit que les joms vont subir du changement et c'est pas plus mal.

Je pense que tous les cercles rouges indiquent des changement/nouvelles compétences, non ? Les Joms semblent perdre la Colère ou alors elle sera gérée différemment.

Citation :
il y a une heure, Gruuuuth? a dit :

Non

Par contre on voit que les joms vont subir du changement et c'est pas plus mal.

tu m'étonnes. Pauvres joueurs joms ....

Citation :
il y a 20 minutes, Cyrus33 a dit :

Je pense que tous les cercles rouges indiquent des changement/nouvelles compétences, non ? Les Joms semblent perdre la Colère ou alors elle sera gérée différemment.

Pas sur !!!

J'ai pas mémoire que l'armée des : derniers romain existe !!!

Citation :
Citation

Byzantins : nouveau nom, derniers romains

J'espère que c'est bien ça, parce que des romains à la période viking, à part les habitants de la ville de Rome, fallait les chercher.

Oui, à priori, ce sont les Byzantins vu que le nom même n’apparaît pas sur un autre plateau.

Rome, à l'époque des Vikings, fait partie des États Pontificaux (États de l’Église), qui, au final, est un état féodal comme les autres.

(Modification du message : 18-01-2018, 20:28 par Cyrus33.)

Citation :
Citation

Rome, à l'époque des Vikings, fait partie des États Pontificaux (États de l’Église), qui, au final, est un état féodal comme les autres.

Oui, mais c'était tout frais... peu de temps avant, y avait pas mal de peuples germaniques qui s'y étaient taillés des royaumes divers et variés par là bas.

Et ça n'empêche pas que comme aujourd'hui, les habitants de la ville en elle-même étaient toujours... bah des romains.

Ah merde, je pensais que tu déconnais rapport au siffleur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Chaque plateau permet de déclencher des effets sur une des "escouades" (ou plusieurs) de ton armée ou celle de l'adversaire (voire le terrain !).

Tu peux simplement faire avancer tes troupes. Tu peux aussi les faire charger puis déclencher une capacité (une des cases du plateau) en retirant le ou les dés présents dessus. Par exemple, relancer les dés en attaque ou en obtenir plus que ceux de base etc etc... le plateau détermine la manière de jouer d'une armée.

Ainsi, les Vikings ont pas mal de capacités offensives/corps-à-corps, les Scots ont de bonnes capacités défensives, les Irlandais ont des capacités de tir et de mouvement pour jouer façon guérilla... etc.

L'avantage quand tu achètes le jeu (règles + supplément vikings) c'est que tu as 16 plateaux. Du coup, faut bien les regarder pour voir comment jouer chaque armée et choisir celle que tu aimes. N'achètes pas de figs pour faire une armée de Vikings si tu veux des cavaliers ! Chosiis plutôt les Normands ou les Carolingiens.

'fin, voilà quoi, en gros...

(Modification du message : 18-01-2018, 21:53 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,937 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,980 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo