[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234003 vues

Citation :
il y a 52 minutes, tenaka a dit :

J'ai de gros doutes tout de même surtout sur les scénarios avec des prises de terrain.

Y'a bien quelqu'un qui va nous ressortir le coup des 300 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Mais je suis d'accord avec toi. Les armées qui "fonctionnent" le mieux sont souvent les plus équilibrées (étonnant, non ?) sauf sur certains scénars et/ou situations spécifiques.

Quand tu joues Vikings/Jomsvikings sans arme de tir, des fois, t'en chie...

Sur facebook est indiqué le programme de la journée du studio. Pour SAGA, 6 tables de jeu age des vikings maiis aussi deux tables âge des croisades: croisés vs sarrasins et surtout 2 nouveautés: polonais vs mongols.

Citation :
il y a 9 minutes, korath a dit :

polonais vs mongols.

Aaah, intéressant... des Polonais, ça peut faire une belle armée bien colorée ! Je prends [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.bb003145fca51f07390d8bbba8d82a8d.png" data-fileid="5420">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.thumb.png.8d5cda1b6df22b82f17b49656844f590.png[/img]</a>

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.9c550b939cd0190d09fcbdbdf022f304.png[/img]

(Modification du message : 20-01-2018, 17:14 par Cyrus33.)

En différé de Facebook, une capacité du nouveau plateau viking:

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.5545897a93c302e7b425b74ab5c8716f.png[/img]

Sachant qu'en v2, lors d'un CàC toute la fatigue d'une unité peut être utilisée pour diminuer son armure cette capacité risque d'être particulièrement dissuasive :)

(Modification du message : 21-01-2018, 20:30 par korath.)

Question à ceux qui y ont joué. Autant le coup des plateaux me titille mais pour le reste c'est bien du tour par tour avec phases à l'ancienne ?

(Modification du message : 21-01-2018, 21:33 par sakurazuka38.)

Huuuum... Odin, ça pique pour les armées de tir...

Citation :
il y a 25 minutes, sakurazuka38 a dit :

Question à ceux qui y ont joué. Autant le coup des plateaux me titille mais pour le reste c'est bien du tour par tour avec phases à l'ancienne ?

Oui. Globalement. Un joueur actif utilise autant de capacités que ses dés lui permettent et qu'il le souhaite. Il peut aussi en conserver placés sur son plateau car certaines capacités estampillés "Réaction" permettent d'interférer sur les mouvements, les tirs ou lors des corps-à-corps initiés par l'adversaire. Du coup, tu n'es jamais réellement inactif et tu dois suivre la phase adverse afin de réagir...

En gros.

(Modification du message : 21-01-2018, 22:01 par Cyrus33.)

Un peu comme les ORA à infinity ? En tout cas c'est pas aussi chiant que warhammer ou si mes souvenirs sont bons tu fais rien à part des jets de sauvegardes pendant 3 plombes ?

Je me permet de compléter les écrits de Cyrus: pendant le tour de l'adversaire tu peux effectivement déclencher des capacités qui peuvent parfois être des mouvements ou de simples effets de buffs/debuffs. Mais tu ripostes aussi pendant les combats et surtout tu dois choisir si tu adoptes une posture défensive ou non. Bref, le tour de l’adversaire est rarement un tour de contemplation du plafond.

Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :

Huuuum... Odin, ça pique pour les armées de tir...

C'est vrai que c'est sexy. D'ailleurs, lire les platal comme ça ça donne envie de jouer, en tout cas ça marchait en v1.

Faut vraiment pas s'arrêter au IGOUGO, faut lire les platals pour se faire une idée de la manière dont ça se joue, ya toute une dynamique liée.

le squat

et c'est sexy à jouer, l'ai-de dit ?

la capa du jour est pour le plateau normand/breton:

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.551528fd1cf535232a8a58cc09c6753e.png[/img]

Voilà de quoi être particulièrement agressif! Je m'imagine déjà l'utiliser avec une bande de bretons équipées de javelots: miam!

(Modification du message : 22-01-2018, 10:52 par korath.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,980 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo