A une époque, je jouais au "Retour des Dieux" directement dans une boutique de figurines, en dehors de tout club.
Si tu as des magasins près de chez toi, tu peux aussi leur demander s'ils organisent des parties.
La demande peut aussi créer l'offre. S'il y a un jeu qui te plairait particulièrement, tu peux demander à un magasin/club s'ils peuvent organiser des parties en diffusant au préalable ton envie de jouer à un jeu particulier auprès des autres clients/joueurs.
(Modification du message : 02-08-2024, 06:51 par Gandahar.)
Je n'en fait pas parti mais les clubs autour de chez moi jouent :
- pour le premier, surtout au SDA (mais le club est plutot orienté jeux de société/plateaux)
- pour le second, surtout 40K-AOS
et les clubs et groupes de jeux 40K AOS c'est des bons petits soldats, ça joue der des der versions, toutes les nouveautés, etc... dur (impossible?) d'arriver avec ton armée d'il ya 3 ou 4 ans.
Si c'est blindé de jeunes ados, je veux bien croire que ça peut-être compliqué d'amener de la nouveauté mais ça m'étonnerait que des adultes soient complètement réfractaires a tester autre chose que 40k / AoS. Sauf si ce sont tous de gros tournoyeurs classés qui ont besoin de beaucoup jouer pour garder leur niveau à la rigueur. Mais dans les 2 cas (tournoyeurs hard core ou ados) c'est peut être pas tant les jeux qui peuvent limiter l'insertion/adhésion.
Tu serais surpris Reldan...
Oui, pas mal de joueurs estampillés GW semblent assez réfractaires à tester autre chose. Ils sont assez "fidélisés".
pas mieux que les deux copains. Meme en arrivant avec du side games estampillé GW, ya pas d'interet.
Peut-être parce que j'ai toujours été que dans des clubs qui mixent les jeux. Peut-être l'exception bretonne...
L'argument par ici on a quand même "j'ai pas assez de temps pour jouer à tout donc je préfère sortir les jeux que je connais déjà".