J'écoute pas mal d'actual play, c'est à dire des gens qui s'enregistrent en train de jouer aux jeux de rôle. Certes il y a souvent de l'image mais à mon sens très superflu ou alors juste relever la tête de temps à autre pour voir l'image d'une bestiole qui ne me parle pas. Il y a notamment la Bonne Auberge dans les classiques français, Critical Role dans les classiques anglais et en plus local pour moi : Esprit épiques et Échecs critiques sur Timbre FM (radio bretonne, c'est pas Youtube et d'ailleurs un jour les épisodes où j'ai été MJ seront en ligne...) (deuxième parenthèse, Tombre FM a aussi un podcast sur la BD auquel j'ai participé, La bande FM aussi trouvable sur les autres plateformes).
J'ai écouté un peu de podcast de Lore 40K même si j'ai mal à mon anglais à chaque fois qu'il prononce un terme, ça m'a pas empêché de peindre et d'apprendre quelques trucs avec Indomitus 40k (trouvable aussi sur Spotify, deezer...).
Et je suis amateur d'audiolivres / audiodramas. Je ne vais pas vous faire une redite de tous les bouquins bien qui existent mais en audiodrama (pas de narration neutre, quasi tout est géré par du dialogue et des bruitages) par contre je peux vous conseiller : Batman Autopsie, Lanfeust de Troy, Marvel Wastelanders...
J'ai écouté un peu de podcast de Lore 40K même si j'ai mal à mon anglais à chaque fois qu'il prononce un terme, ça m'a pas empêché de peindre et d'apprendre quelques trucs avec Indomitus 40k (trouvable aussi sur Spotify, deezer...).
Et je suis amateur d'audiolivres / audiodramas. Je ne vais pas vous faire une redite de tous les bouquins bien qui existent mais en audiodrama (pas de narration neutre, quasi tout est géré par du dialogue et des bruitages) par contre je peux vous conseiller : Batman Autopsie, Lanfeust de Troy, Marvel Wastelanders...

.