Ah j'aurais dit plutôt l'inverse. J'ai peut-être pas une culture de JdF assez grande mais j'ai l'impression de régulièrement découvrir de nouveau systèmes en JdP et beaucoup moins en JdF ou disons que les variations sont plus mineures.
Après JdF, JdP, JdR ... c'est quand même poreux. C'est à chacun de voir à quel point il aime avoir du matos dédié, de la customisation, de la tactique, de la micro gestion, etc pour intégrer ça dans son jeu.
Je m'étonne que personne ne parle de black ops de chez osprey ?
@ FAM :
Jamais joué tout simplement ! Ca marche comment si tu peux expliquer ça rapidement ?
Ouais je connais pas black ops. J'ai regardé 02 hundred hours (en figs) et Rise of the Kage (en plateau).
Ca serait du solo (1 ninja) avec une réserve Force et Discrétion : un nombre de dés et tu mises (pour tes tests) un nombre de dés, ou tu dépenses juste un dé. Les gardes ne feront que réagir. Ensuite quand tu feras un repos (pour régénérer tes dés) tous les gardes agiront selon leur IA. Il y aura également des imprévus biensur !!
(Modification du message : 08-04-2026, 10:40 par fablast.)
Moi non plus je n'ai pas aimé les règles d'infiltration d'Assassin's Creed... Même si j'ai plutôt apprécié le jeu dans son ensemble.
black ops est assez versatile, tu peux aussi bien faire du commando d'élite que du metal geat solid, ou encore du cyberpunk.
J'attaque les tests cette semaine !!