Edition révisée ?

24 réponses, 8311 vues

Non, je suis exhaustif sur le points des nouvelles règles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] Donc pas de magie hors fireball / transfix ou de système dédié de baston en "grosse" escarmouche

Le système "affiné" c'est simplement un gros leader qui commande tout le monde et des mini leader qui commandent les "escouades". Bref, rien de nouveau sous le soleil. Si le gros meurt, un mini prends le relai. C'est très simple (mais ça a le mérite de simplifier la gestion de bandes populeuses de + de 500 pts)

(Modification du message : 18-09-2012, 21:33 par geed.)

It suxxx.

Après avoir le système de magie de Firebrand, il me serait difficile de réutiliser celui du SBH de base.

Et voilà, c'est dispo gratos sur WG pour les acheteurs du bundle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

@Geed: merci pour l'info mais je n'ai pas vu l'option de téléchargement gratuit en tentant de commander sur leur site. Tu aurais une indication stp ?

Il y aurait bien quelque chose dans les "updates" du compte personnel, mais je n'ai pas acheté SBH en bundle chez eux.

@Perno: cela vaut la peine d'investir dans Firebrand pour avoir un système de magie qui tienne la route et soit plus complet et plus amusant que le système minimaliste que propose SBH?

Perso j'ai reçu un mail de WG avec un code promotionel pour pour "ré-acheter" gratuitement le bundle.

@SHAKALL976 : comme geed, j'ai reçu un mail avec un code promo. Puis, dans la foulée et avant que j'ai pu l'utiliser, j'ai reçu un 2° mail qui avait l'air de dire que le code marchait pas ou mal et un lien vers le bouquin gratuit. :)

Sinon, pour la magie, effectivement, Firebrand est mieux. Ceci dit, après relecture, le système de Shadowsea est quand même vachement plus sympa et plus proche de l'original en termes de mécanismes. Il propose 6 sorts de base :

- blast classique

- boule de feu

- attaque de souffle

- paralysie classique

- contrôle de la cible

- illusions

Avec tout ça, les mages gagnent en polyvalence et ne sont plus de simples sous-archers.

Sinon SandChaser a pondu un bon compte-rendu sur cette nouvelle version : http://sandchaser.blogspot.fr/2012/09/so...ition.html

@ geed : non, tu n'es pas le seul... J'aurais bien voulu un truc plus radical pour cette v5. :)

@Perno:

Merci pour la précision.

Je vais donc investir dans Shadow Sea afin d'offrir un peu plus de polyvalence et d'intérêt aux mages.

Sinon, n'ayant pas de code promo, j'ai écrit directement à Andrea qui m'a expédié dans l'heure la nouvelle version de SBH en anglais.

Bonjour,

Je viens d'acheter l'édition révisée de SBH. J'avais lu auparavant un pdf de preview (mais de la version non révisée) qui mentionnait qu'on pouvait y jouer (aussi) sur une grille d'hexagone. Or, en parcourant la dernière version je n'ai pas vu de mention de cette possibilité!

Suis-je lamentablement passé à côté, est-ce que cela a été supprimé ou bien ces règles sont elles présentes dans un supplément ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ....

Merci

Jérôme

Dans l'ancienne édition, l'auteur précisait juste que l'on pouvait jouer sur des hexagones, en précisant les correspondances hexagones/portées. Si ma mémoire est bonne : 5 / 7 / 13 pour courte / moyenne / longue. Pas beaucoup de précision donc...

4 7 13 après vérification. ;)

Aucune autre précision effectivement...