Mmmm je trouve ausi qu'il y a des comparaisons un peu bisares.
Comme d'aller dire à un marchand de tongue qu'elles sont nulles ses savates car elles protègent pas de la pluie comme des bottes en plastoc...
Donc, tout le monde sera a peu prés d'accord pour dire que HD c'est un jeu d'escarmouche, avec des figues à assembler pas en plastique et pas barbouillées.
Après pour ceux qui mettent les pieds là sans savoir, c'est leur faute un peu quand même car la comm est parfaitement claire.
Après WB difficile à monter, là ça me dépasse. M'enfin on est pas tous égaux devant le bricolage faut croire.
Les règles ? Franchement elles me parraissent limpides. Pas minimalistes du genre orienté sur les mômes de 12 ans en echec scolaire. Mais tout ce qu'il y a de plus simple et agréable pour les joueurs de ce type de jeu. Après on aime ou pas le système c'est autre chose, et surtotu faut voir sur la longueur, là le jeu vient juste de débarquer.
Enfin bref, on peut reprocher quelques trucs au jeu, mais pas ce qu'il n'est pas, car à ce moment la liste est longue, et pas seulement pour ce jeu.
Et en effet Alkemy c'est de la pure escarmouche.
Et c'est peint, ce qui est chiant car faut les nettoyer pour vraiment les peindre derrière (car bon les chinois ils sont gentils, mais sont pas tous artistes peintreq, loin s'en faut).
<b>Mod rabi:</b>
On arrête tout de suite la polémique à Victor ou ça va tourner court.
Pilum dit des conneries, dont acte. Il a été prévenu. Maintenant, on se concentre et on recadre le sujet. Merci.
(Modification du message : 07-06-2007, 15:18 par Rabiyonel.)
resalut les gars !
houlala ! j'ai comme faché certains joueurs...
Non ne m'envoyez pas rotir en enfer !
Bon j'ai terminé mon dernier post en disant "à vous les belles succubes et à moi le plastique prépeint".
Traduction : "chacun son trip, je respecte le votre, et respectez le mien".
Si vous aimez Hell Dorado, c'est très bien.
Mais ce jeu n'est pas fait pour moi.
Il est cependant infiniment supérieur à Conf 3 ou Conf 3.5.
Dans mon coin de bouseux, pas plus tard que hier, j'en ai parlé à mon revendeur qui n'était guère au courant de Hell Dorado. J'espère qu'après mon discours il va en commander. Comme cela certains gars de mon club pourront peut-être s'y mettre.
Depuis un mois je n'arrête pas de faire de la pub pour Hell Dorado dans mon club de jeux.
Simplement je le fais pour les autres car ce jeu n'est pas pour moi.
Si maintenant Asmodée sort des figs plastiques prépeintes pour Hell Dorado, alors la je ne dis pas non.
J'arrête ce post, car une jolie succube (celle de la page 69 ?)vient d'apparaitre dans mon salon, avec un fouet en main.
Par l'enfer ! Je vais passer un sale quart d'heure, mais je crois que c'est mérité.
Je vous raconterai après
<b>Mod Rabi:</b>
Non, tu ne raconteras rien après. Le flood est interdit, le HS est interdit et les trolls ne sont pas les bienvenus. Le prochain coup sera répressif.
(Modification du message : 07-06-2007, 15:20 par Rabiyonel.)
[MOD]
pilum n'a pas compris que détourner les discussions pour parler de sa propre personne, c'est mal.
Alors on va être plus clair : cette discussion parle de l'assemblage des figurines Hell Dorado. Que tu préfères jouer à Conf' n'a rien à faire ici.
Et les avertissement de nos modérateurs ne sont pas des paroles en l'air...
[/MOD]
(Modification du message : 07-06-2007, 16:51 par Gandahar.)
Pour revenir au sujet :
Le seul vrai problème, ce sont les pièce trop délicates à tiger et surtout en saillie ( genre, un mouvement brusque et ça casse : toujours énervant en pleine partie, encore plus pendant la séance de peinture^^). La plupart des combattants sanctifiés pose problème de ce point de vue : ils auraient pu mouler tout le bras à part, ce serait plus pratique pour coller.
On peut toujours mécher avec du 0.5, mais il faut avoir la matériel et les forets correspondants, ça fait de la dépense supplémentaires, pas toujours bienvenues.
Pour dévier légèrement, les figurines Hell Dorado, c'est de la rigolade par rapport à la grande majorité des figurines Privateer Press ( quoique, AMHA, pour cette marque, c'est surtout une mauvaise étude du master qui doit en être la cause de l'assemblage chiant). Certaines figurines GW en métal blanc sont aussi assez cauchemardesques : qui a déjà monté un scorpion des tombes, une catapulte à crânes hurlants, un gyrocoptère ou un lance feraille ogre sans pester au moins une fois ? ^^.
Juste pour dire que les colles type "resiste à tout" sont également très bien pour boucher les trous. Suffit d'en mettre un peu trop et d'ébarber le surplus.
Ca fait une alternative à la superglue qui, je trouve, est plus résistante (mais plus longue à sécher...)
Pour boucher les trous j'utilise une méthode un peu différente.
J'utilise de l'enduit de rebouchage fin (en vente chez votre magasin de bricolage préféré) que je pousse dans les trous avec un outil de sculpteur (un scalpel devrait faire). Ensuite pour enlever le surplus, j'utilise un vieux pinceau mouillé, car l'enduit se délaye à l'eau.
Une fois durci l'enduit est assez solide.
Je n'ai pas encore vu d'effet secondaire...