Question Pour Un Récit

15 réponses, 5465 vues

Merci pour ces réponses, Gand', mais, dis-moi, tu es vraiment pervers par contre ! Je n'avais pas du tout pensé à ça :

Citation :Ce qui veux dire qu'elle n'a plus beaucoup d'habits sur elle, hein ? ;-)
Mais bon, simple cohérence fluffique, comme paradoxalement tu le précises :

Citation :N'oublions pas qu'ils luttent quasiment chaque jour contre leur nature excessive.
Difficile donc, fluffiquement, de jouir de la douceur de la brise si on porte une culotte sous sa robe de broderies ajourées réhaussées de voiles transparents (selon les strates sociales, ce peut être du lin ou juste des pierreries. Ce sont des civils, ne l'oublions pas). Bref, le sphincter se relache, sans obstacle.

Citation :Si elle est capable de voir l'origine d'un poison en regardant des sels liquides, je me dis qu'elle est très forte ! Ou bien elle a un laboratoire d'analyse sur elle.
Les deux (elle fait goûter en y jetant une donzelle jalouse mais violente, qui meurt également du fait des trucs tortillants qui se cachaient dans la venaison, une sorte de ver solitaire à croissance rapide, annelé, à anneaux reproductifs, 'fin, tu vois, quoi, la Nature, noble, forçant le respect).

Citation :Si on considère qu'Eldrad a vécu près de 10.000 ans et qu'on est adolescent à 1/10ème de notre vie, je dirais qu'un Eldar est adolescent de sa 500 ème à sa 800 ème année environ, pas avant. On pourrait jouer sur ce curseur, mais à 77 ans, je pense qu'un Eldar est encore un enfant (si c'est contredit par du fluff quelque part, fais-moi signe je n'ai pas tout lu non plus !).
Ce qui m'ennuie dans l'apparente logique de ton raisonnement, n'ayant rien trouvé moi non plus de relatif à ça dans les fluffbooks, c'est sa relation avec la décadence démographique.
D'une part, Eldrad est un héros, il est donc amha plus vieux que la moyenne.

D'autre part, les eldars semblent se reproduire lentement, trop lentement, et le traumatisme psychique n'explique pas seul cette semi-stérilité (on la retrouve également chez les exodites).

Cette longue durée de vie des eldars, dans un contexte de décadence démographique, décadence accrue par les pertes lors d'actions militaires, induit que la grossesse est elle-même beaucoup plus longue que celle d'une humaine (et je n'ose calculer la durée de la menstruation).

Avec le facteur multiplicateur temporel que représenterait une puberté atteinte au bout d'un quart ou d'un demi-siècle, les usages sociaux depuis la Chute tendraient à faciliter le libertinage, au mépris d'un contrôle de fécondité laissé à l'individu ; ce qui ne cadre pas avec la lutte journalière contre les excès (mais bien avec le harem), ni avec l'absence d'enfants (alors que tous les VM et colonies exodites devraient en déborder, notamment au bout de dix générations après la Chute).

Citation :Donc non seulement ils n'ont pas oublié ce genre de plaisirs, mais il doit bien y avoir une classe aisée qui en profite plus que les autres.
Mouais, ils en ont pas fini avec Slaanesh, alors. C'est marrant, je ne voyais pas les eldars VM baffrer. Plutôt de l'eau et des graines (je suis pollué par le souvenir de l'elfe SdA dans son concours de bière avec le nain) : ils vivent longtemps car ils ont une "vie saine", une Voie hygiénique de base. Tu généraliserais Epicure dans les VM, toi ??

Citation :Globalement, une motojet est prévue pour un Eldar et son équipement. (znip) pourrait supporter un poids passager de plus de 200 kilos (enfin, faut être raisonnable quoi).
Atha, on peut donc résumer cette charge maximale à deux eldars ou un space marine. Oui, ça correspond à ce que j'imaginais également.

Citation :C'est l'oeil de l'innocence qui surveille vos envies goresques ;)
Oui, j'étais en train d'écrire l'écharpement d'un enfant eldar par un termagant quand j'ai constaté ton oeil, là ; ça m'a fait drôle.
Du coup, je me suis senti obligé de rajouter des dialogues : "Maman, je t'en prie, non, ne me laisse pas, Maman, Mam...[knap !!]" et de faire immédiatement tuer cette mère indigne qui l'avait laissé par un grand "Tu es une irresponsable, Eikanil !" doublé d'un coup de sabre hanche-menton qui a peint une belle diagonale, hélas trop rapidement dégoulinante, sur le mur et le visage de son mari, qui n'aime pas l'indignité (ainsi qu'il l'a précisé à sa maîtresse, par ailleurs soeur de la mère indigne qui a tout taché sa robe ajourée en étalant la diagonale dans un débat vertical félicitant le mari pour l'adresse avec laquelle il avait engainé le sabre dans la gueule du termagant).

Bref, même si ça ne me gêne pas (au contraire, je préfère), de conserver un sens moral à mes récits (occasion également de faire référence à des oeuvres d'art scénaristiques inoubliables comme The Patriot, avec Mel Gibson), ça t'oblige quand même à rajouter des tas de "Tata, Père, je me meurs..." etc.

(Modification du message : 17-02-2006, 19:15 par KDJE.)

Citation :D'autre part, les eldars semblent se reproduire lentement, trop lentement, et le traumatisme psychique n'explique pas seul cette semi-stérilité (on la retrouve également chez les exodites).

Si on regarde la nature, on constate le plus souvent que la fécondité dépends des conditions de vies ET de la durée de vie des êtres vivants. Pour des Eldars qui peuvent vivre plusieurs millénaires et qui étaient les maîtres de la galaxie, les femmes ne doivent pas être très fécondes sinon ils auraient été en surpopulation et se seraient entre-tués (bon d'accord, ils l'ont fait mais par perversité uniquement ! :-P ).

Si tu tiens compte d'une ovulation espacée ou des spermatozoïdes paresseux ET d'une discipline de fer pour ne pas retomber dans la débauche, tu obtiens une civilisation complète qui se meure en temps de guerre.

Citation :Mouais, ils en ont pas fini avec Slaanesh, alors. C'est marrant, je ne voyais pas les eldars VM baffrer. Plutôt de l'eau et des graines (je suis pollué par le souvenir de l'elfe SdA dans son concours de bière avec le nain) : ils vivent longtemps car ils ont une "vie saine", une Voie hygiénique de base. Tu généraliserais Epicure dans les VM, toi ??

Effectivement, ils n'en ont pas fini avec Slaanesh. Je vois les choses comme quelqu'un qui s'astreint à un régime forcé : de temps en temps, il faut savoir lâcher la bride pour pouvoir tenir sur la durée. L'Eldar a l'esprit de Slaanesh en lui et s'astreint à une discipline de fer pour maîtriser ses instincts. C'est alors que les rares moments où il se lâche, il doit se gorger de raffinement et de volupté car il sait que ça ne durera qu'un court moment.

Tout le reste de l'année c'est ceinture, eau plate et orge grillée (bon, j'éxagère un peu, hein ? ;-), mais c'est pas pour rien que les Rangers se cassent d'Alaitoc...)

Ensuite s'il y a des brebis galeuses partout, il doit bien y en avoir dans les Vaisseaux-Mondes aussi. Certains pourront parler "d'esprits rebelles". Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler de l'épisode d'Yriel et de la cause de sa destitution (amener la flotte ennemie sur la défense rapprochée du Vaisseau-Monde n'a pas été du goût de tout le monde...).

(Modification du message : 18-02-2006, 00:52 par Gandahar.)

L'administrateur demande à se faire modérer, curieux non ? :-)

Et tu nous la ponds quand ta merveille des faces moisies et des chairs en loques des cadavres qui ne ressemblent même plus à des cadavres, surnageant sur la terre vorace parsemée de flaque de sang ?

Fait lire ton histoire aux modos avant le grand public.

<b>Edit Gandahar : tu regardes trop de mauvais films à la télé ;-)</b>

(Modification du message : 18-02-2006, 00:42 par Gandahar.)

Citation :Si tu tiens compte d'une ovulation espacée ou des spermatozoïdes paresseux ET d'une discipline de fer pour ne pas retomber dans la débauche, tu obtiens une civilisation complète qui se meure en temps de guerre.
ça tient la route (rien ne vaut la rationalité scientifique).

Citation :L'Eldar a l'esprit de Slaanesh en lui et s'astreint à une discipline de fer pour maîtriser ses instincts. C'est alors que les rares moments où il se lâche, il doit se gorger de raffinement et de volupté car il sait que ça ne durera qu'un court moment.
Woh ! ça craint quand même, non ? (j'en vois bien qui doivent revenir au frigo vers 3h du mat' en se disant "j'arrête quand je veux, demain j'arrête). A priori, le risque demeure grand.

Citation :Tout le reste de l'année c'est ceinture, eau plate et orge grillée (bon, j'éxagère un peu, hein ? ;-), mais c'est pas pour rien que les Rangers se cassent d'Alaitoc...)
Tu m'étonnes.
(tilt !) Gandahar, tu parles d'or et la sagesse des vieux prophètes coule en toi comme beaucoup d'humains en fin de vie le souhaiteraient (ie, sans la couche) : le fond du (mon) problème réside en fait dans la ritualisation de ces "lachers", ça doit amha être sévère, encadré et équilibré par une sorte de prix à payer, un cadre religieux. Isha, pour l'abondance ? Kurnous ?

Ton avis ?

Pas très enviable, en fait, d'avoir les oreilles pointues (sauf pour les jeux de l'amour, évidemment, vu que tout est plus long, chez eux).

(Est-ce pour cela que tu tardes aussi à publier, d'ailleurs ? ;)

Citation :le fond du (mon) problème réside en fait dans la ritualisation de ces "lachers", ça doit amha être sévère, encadré et équilibré par une sorte de prix à payer, un cadre religieux. Isha, pour l'abondance ? Kurnous ?
Ton avis ?

Je vais y réfléchir et me replonger avec délice dans la mythologie Eldar. Ma première idée était une sorte de période "Carnaval" où les tabous seraient abolis pendant 2-3 jours tout en restant dans certaines limites, genre les meurtres ne seraient pas autorisés. Cependant, le cadre religieux est aussi une bonne idée et permettrait de fixer un bon cadre pour que ça ne devienne pas un foutoir généralisé.

Citation :(Est-ce pour cela que tu tardes aussi à publier, d'ailleurs ? ;)

Non, c'est parce qu'il me manque un passage de transition important, que je manque de temps et que je suis légèrement perfectionniste. Je touche au but et la pub sert aussi à faire patienter. Le revers de la médaille est que si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, on n'est plus crédible.

[Edit pour Patmor :]

C'est quand-même une histoire toute simple, hein ? Ne t'attends pas non plus au roman du siècle !

(Modification du message : 20-02-2006, 18:59 par Gandahar.)

Citation :Je vais y réfléchir et me replonger avec délice dans la mythologie Eldar.
Merci d'avance de tes conseils.
Je pense à une pétition aussi (gravée sur un shuriken et plantée de nuit sur le marine gardant Lenton) pour prioriser le fluff eldar (une façon de faire le deuil d'Eldrad, et de confirmer la possibilité de métissage humano-eldar psychique et/ou génétique).

Citation :Le revers de la médaille est que si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, on n'est plus crédible.
Bah, ne t'inquiètes pas pour cela : l'attente est très haute.