Liber Chaotica

16 réponses, 13283 vues

Pour le kasmo : certes mais il est ironique d'associer le fait que tu trouve les libers plus jolis que les RoCs et le fait que tu vantes les libers sur des dessins tirés des RoCs.

Perso j'avions préféré les RoCs que les libers sont trop asseptisés à mon goût, les RoCs en font beaucoup et ça peut faire kitsh mais après tout c'est chaoteux...

Mais bon, les libers sont beaux quand même, la version complète (qui est la plus rentable à acheter étant moins chère que les 4 séparés et comportant une centaine de pages en plus) a une couverture hardback et si on n'a pas les RoCs et qu'on est fluffiste, ça et un must have.

Si on a les RoCs, iceux sont plus précis dans les infos, étant, comme le fait remarquer le sle, écrit d'un point de vue objectif, donc donnant les faits purs.

Mais ça n'empeche pas de se procurer les Libers qui mettent dans l'ambiance avec leurs textes et servent de base de flouffe récente.

Du coup les deux sont complémentaires, adirais puisqu'ils n'apportent pas la même chose, bref la comparaison est caduque, amha.

Quant à se les procurer, faut voir avec la VPCf ou directement chez la Black Library (le premier est accessible depuis le site GW français, le second via le site GW anglais).

le squat

moins partial, ptet

Ouais je suis aller voir tout ça,mais les LIber sont tous en anglais non ?Où alors certains on reçus la traduction qu'ils méritent ?

Merci de vos réponses

C'est en glaouiche. Les RoCs aussi d'ailleurs.

le squat

on ne peut pas être fluffiste et anglophobe

D'ailleurs certains ont ils deja feuilletes le Liber Necris ??

Lu même. Ty est fan des mort vivants à battle? Ty aime li flouffe? Alors ty veux le Liber Necris.

Bon, eh, c'est pas parfait, eingh, c'est pas d'un point de vue absolu donc toujours contestable, ya pas grand grand chose de neuf et c'est un chouia court. Et une chtite contradiction avec le vieux fluff v4, mais mineure. Ah, oué, et ça prend en compte cette merdre de SoC et le bout de truc écrit par gavin sur Manfredd.

Mais dedans, on a enfin un récap de l'histoire de Nagash compilé avec celle des vampires, plus de problèmes de foutoir entre ces deux histoires parallelles. Genre ça fait un moment qu'on attendait un truc au propre.

On a dans les nouvelles infos :

- plus de données sur l'interaction Nagash/premiers vampires,

- des infos sur le créateur de la lignée des VC (rien de sur mais de gros gros indices),

- une explication de la connerie de Manfredd pendant SoC (bon il est toujours con et ne s'est pas comporté comme il aurait du mais au moins on a plus d'infos sur ce qu'il avait en tête et ce qu'il a fait pour remédier à cet échc cuisant, c'est un peu mieux),

- des choses sur la nature de la mort et des mort-vivants qui cadredrait pas mal avec la description du warp et des vents de magie de la v3 (RoCs, vents de magie de le WD) et sur l'intêret réel de la mort-vivance consciente.

Bref, pour les acharnés, ça est un bouquin à avoir avec pas mal de bon miam. Pour les moins fanas, c'est sympa mais peut-être un peu court pour justifier son prix... Là j'avoue avoir du mal à juger puisqu'étant dans la première catégorie, le prix est amplement justifié pour moi. Surtout que c'est un de mes sourcebooks BL préféré.

le squat

sait tout, voit tout, les samedis 14 entre 11h22 et 13h38

Bon j'ai le Liber Chaotica "tous compris". Effectivement je confirme c'est en anglais et il n'y a guère de traduction en vue. La mise en page est fort sympathique, les graphs sont jolies mais aucun sont réellement nouveaux pour ceux qui ont "tous vus". Le point du vue est impériale WHB et avec des morceaux de WH 40K commenté par un "scientifique" de WHB, ce que je trouve de fort mauvais aloi, mais c'est une question de goût. Perso, je trouve que cela casse l'ambiance.

Et quitte à acheter prends le complet c'est moins cher et c'est sympa, sauf si tu fais une fixette sur un Dieu en particulier.

(Modification du message : 11-09-2006, 00:42 par Rachlonzir.)

Salut, j'aurais une question pour ceux qui ont le LBC :

Esque tout les Liber Chaoticas sont dedans et complet, où est-ce juste une selection des pages ? Et pour la partie sur le Chaos Universel, est-elle aussi bien foutu que les autres ? Parle-t-on ce que Archaon fait dans le fort d'airain ? Et de Vardek Crom ?

(Modification du message : 15-09-2006, 18:05 par Arakor.)