Merci Golem ! Tu me confortes qu'il faut vraiment attendre Rosd. Super retour en tous cas !
[Frostgrave] Perilous Dark
43 réponses, 14680 vues
Ouaip, merci beaucoup !
Ce supplément me botte bien pour la partie coop. J'attendrai la trad.
Est-ce que ce supplément ne sera pas rendu obsolète par l'arrivée de la V2 ? J'imagine qu'il est déjà en avance sur la V2 mais je préfère demander avant d'acheter.
La V2 ne change que très peu le système de jeu, ce sont essentiellement les sorts qui subiront un grand toilettage. Dixit l'auteur.
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Par contre, comme je le disais dans le post dédié, le mauvais investissement sera d'acheter le pack de cartes reprenant l'ensemble des sorts sortis depuis 5 ans. Et évidemment le livre des règles de la première version car il sera rapidement obsolète. (25-01-2020, 00:10)ALGHEROTH a écrit : Tu me confortes qu'il faut vraiment attendre Rosd. De toute façon, je pense que RoSD sera sorti en français avant Perilous Dark. Si je ne m'abuse pas, le Studio Tomahawk doit d'abord traduire The Wizards Conclave. (25-01-2020, 21:51)Marduck a écrit : Est-ce que ce supplément ne sera pas rendu obsolète par l'arrivée de la V2 ? J'imagine qu'il est déjà en avance sur la V2 mais je préfère demander avant d'acheter.Non, je ne vois pas grand chose dans le bouquin qui pourrait être en conflit avec la V2. D'une part les changements de la V2 seront mineurs et d'autre part, vu le timing, J. McCullough a très probablement écrit Perilous Dark en ayant la V2 en tête. Sceptik le Sloucheur a écrit :Ouaip, merci beaucoup !Éventuellement si Rangers of Shadow Deep sort en français avant, tu peux foncer dessus. Je le trouve même mieux que Perilous Dark pour jouer en solo/coop : on peut jouer jusqu'à 4 joueurs, les compagnons des rangers peuvent évoluer (contrairement aux soldats de Frostgrave) et la magie est plus précieuse (car limitée en nombre d'utilisation) que dans Frostgrave. Et une fois que tu as tâté les scénarios du livre de base, ce n'est pas dur d'en inventer d'autres je pense.
On en est tous là. On attend la trad, c est long...
(25-01-2020, 22:24)le Golem qui rêve a écrit : Éventuellement si Rangers of Shadow Deep sort en français avant, tu peux foncer dessus. Je le trouve même mieux que Perilous Dark pour jouer en solo/coop : on peut jouer jusqu'à 4 joueurs, les compagnons des rangers peuvent évoluer (contrairement aux soldats de Frostgrave) et la magie est plus précieuse (car limitée en nombre d'utilisation) que dans Frostgrave. Et une fois que tu as tâté les scénarios du livre de base, ce n'est pas dur d'en inventer d'autres je pense. C'est sûr que je l'achèterai. Mais j'aimerai bien avoir la version coop de Frostgrave. J'hésite même à récupérer le pdf de Perilous Dark et me faire une petite trad maison des règles de coop! Est-ce qu'il y a un bestiaire et des soldats similaire dans Rosd? J'aimerai bien ne pas avoir à refaire toute ma gamme de fig. (26-01-2020, 03:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce qu'il y a un bestiaire et des soldats similaire dans Rosd? J'aimerai bien ne pas avoir à refaire toute ma gamme de fig.Tu n'auras pas besoin de refaire ta gamme de figurines. Globalement les compagnons et les monstres sont similaires. Les soldats :
Pour le bestiaire, on y trouve pas mal de monstres classiques. Je ne fais pas la liste, mais il y a des animaux méchants (chauves-souris vampires, rats, serpent géant, etc.), des morts sans repos (zombies fangeux, goules, chevalier de la mort, etc.), des grosses brutes (troll, ogre) et même des civils qu'il faut généralement protéger dans les scénarios. Sachant que tu peux tout à fait utiliser des proxys si tu n'as pas pile les bonnes créatures. Par exemple, des orques peuvent faire office de gnolls.
Est-ce que certainEs d'entre vous ont testé la génération de donjon aléatoire que propose un peu le supplément?
J'ai vais récupéré le supplément les boites d'Hybride et Némésis (j'ai déjà cette dernière...) mais sans les figurine, ce qui va me faire un e bonne quantité de matos donjonesque et ce qui pourrait m'amener à tester ce genre de système. |