Osprey Publishing / Northstar Figures

239 réponses, 56918 vues

[Mode chieur on]

Justement, non, c'est la période antérieure: guerres puniques, guerre de Macédoine...etc. Epoque glorieuse et plus variée (in and out) où les romains ne se chamaillaient pas entre eux à coup de glaive dans la face, ou beaucoup moins. D'ailleurs sur la couverture c'est du carthaginois en face...avec des potes de Gaule, de Numidie et d'Hispanie.

[Mode chieur off]

M'enfin!...Goscinny reviens!!
(Modification du message : 26-11-2021, 20:52 par Lacambuse.)
Ouaip, je sais bien mais c'était juste pour la vanne.
C'était plus dur d'en faire une avec Marius ou Scipion Tongue
(Modification du message : 26-11-2021, 21:47 par Cyrus33.)
(26-11-2021, 21:46)Cyrus33 a écrit : Ouaip, je sais bien mais c'était juste pour la vanne.
C'était plus dur d'en faire une avec Marius ou Scipion Tongue

Je n'en doutais pas. Wink

Pour la vanne à la carthago delenda est...l'idée m'a traversé l'esprit mais je l'ai aussi vite abandonnée. Ces gens sont vraiment trop sérieux :$

Goscinny reviens (chorus).
(Modification du message : 26-11-2021, 22:52 par Lacambuse.)
Infanterie légère/miliciens nains pour Oathmark :

L'artwork :

[Image: ralph-horsley-asset.jpg?1627032323]

La grappe recto-verso :

[Image: DSCN2082.jpg]

Peints et montés :

[Image: Dwarf-Light-Infantry-Oathmark.jpg]

Du civil nain faiblement équipé et vêtus (enfin...ils ne sont loin d'être presque à poil comme des Tueurs Nains d'une autre licence ^^).

Les trolls seront en bon métal bien lourd. La personne qu'on voit dans la vidéo s'amuse avec des tirages de test, lesquels sont toujours en résine.
(Modification du message : 30-11-2021, 17:23 par Jalikoud.)
Nice mais y'avait déjà une grappe d'infanterie naine non ? La du coup on a léger / moyen / lourd ... ils auraient pu sortir une batterie de canons nains (ou des nains cul nul, quoique y'en a chez avatar of wars je crois). Ca aurait été sympa et fait une saine concurrence avec vousavezqui ... :p
North Star sort ce qu'il faut pour jouer la totalité des troupes dans Oathmark, qui pour la plupart des espèces se déclinent en unité légère/moyenne/lourde (du moins les nains suivent ce schéma). Pour chaque type de troupe, ils proposent aussi 2 blisters de 3 personnages différents.
Les nains n'ont pas de berserkers ou approchant, ni de cavalerie. En fait le jeu encourage fortement à mélanger les différentes races entre elles (donc si tu veux du berserker, il sera toujours possible d'ajouter des guerriers orques à une armée majoritairement naine...ou bien tu joues des Tueurs en utilisant le profil des guerriers orques).

A terme, chaque race aura trois kits plastique d'infanterie légère/moyenne/lourde et deux kits de cavalerie (légère et lourde). Toutes les races n'ont pas accès à tous les types de troupe (les nains par exemple n'ont pas de cavalerie du tout, les gobelins sont dénués d'infanterie lourde, etc...).

Pour les canons, ça n'arrivera pas puisque le jeu se passe +/- à un niveau technologique correspondant au bas moyen âge mais les nains peuvent aligner des catapultes (légères&lourdes) et des balistes (légères et lourdes).

Rien n'empêchent cependant de jouer des mortiers ou canons en proxy, respectivement.
(Modification du message : 24-12-2021, 03:49 par Jalikoud.)
Pour la baïonnette d'argent.
Des Autrichiens.
[Image: NorthStar_SilverBayonet_Jan2022_prev01.jpg]

Des Prussiens.
[Image: NorthStar_SilverBayonet_Jan2022_prev02.jpg]

OnTableTop (Beasts of War) a dédié une semaine au jeu avec présentation des règles, discutions avec l'auteur et parties: https://www.beastsofwar.com/game/the-silver-bayonet/
J'adore l'artwork des "Nains légers" (étrange dit ainsi...) ! On croirait entendre le "Hé hoooo" du chef de régiment !
Moi ce qui m'embête chez les nains Oathmark ce sont les arcs. Quand tu joues nain c'est pour envoyer la sauce : canons, arquebuses, arbalètes,...
Par pour se battre comme des tapettes d'elfes.
Dommage sinon j'aimais bien le style.

Bon allez, j'ai des tapettes à finir de peindre...
C'est marrant cette vision "warhammer / wow" des nains, j'aime bien ce retour aux sources de la fantasy classique, plus soft, plus Tolkiennisante, ça change. Après je comprends aussi tout a fait ton point de vue, mes nains Mantic sont orientés puissance de feu ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Free League Publishing] Mutant: Year Zero. Cyrus33 8 1,433 29-09-2024, 21:02
Dernier message: Jalikoud
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 1,671 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 17,080 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain
  [North Star Military Figures] Gaslands : refuelled Noha 21 8,847 20-09-2019, 18:56
Dernier message: Xeribulos
  [KS] First Legion Heroic 28mm Fantasy Figures appolo 1 1,987 11-06-2019, 15:29
Dernier message: Jalikoud