[Belgique] [Namur] Tungstène

17 réponses, 6281 vues

Je suis d'accord avec le nouveau en métal, je préfère aussi la V3/V4 mixé pour du narratif sans prise de tête, ne serait-ce que pour son accessibilité, sa compatibilité avec les fig modernes et ses riches suppléments, à mi-chemin entre jeu RP et wargame.

Citation :Oui, je suis assez fanatique des hordes (ce qui est paradoxal, puisque la peinture n'est pas mon activité préférée dans le hobby, je lui préfère la conversion et le jeu). Je n'ai jamais joué au hasard ludique, j'achète souvent mes figurines sur internet pour le -20% et souvent est assez rarement, au bout de 20 ans, on commence à avoir un peu tout. Et ces derniers temps sont plus consacré à diminuer ma pièce (une pile c'est pour les petits joueurs) de la honte plus qu'à lancer de nouveaux projets.

Qui es-tu??? Serais-tu mon clone maléfique échappé d'une dimension démoniaque? XD

Sinon côté club, j'écume toutes les plaines du Nord et de Belgique ^^ Principalement du côté de Valenciennes ou de Lille, mais il m'arrive de faire des sauts ailleurs, comme à Namur ou Mons par exemple.
(Modification du message : 06-08-2023, 15:33 par Lady Numiria.)
(06-08-2023, 15:32)Lady Numiria a écrit : ne serait-ce que pour son accessibilité, sa compatibilité avec les fig modernes et ses riches suppléments, à mi-chemin entre jeu RP et wargame.

Oui, le système est, je trouve le plus polyvalent. Et si on ajoute à ça battlefleet gothic, finalement on peut littéralement tout faire dans l'univers de 40k avec "seulement" deux jeux.

(06-08-2023, 15:32)Lady Numiria a écrit : Qui es-tu??? Serais-tu mon clone maléfique échappé d'une dimension démoniaque? XD

Sinon côté club, j'écume toutes les plaines du Nord et de Belgique ^^ Principalement du côté de Valenciennes ou de Lille, mais il m'arrive de faire des sauts ailleurs, comme à Namur ou Mons par exemple.

A moins que tu ne sois toi-même un clone maléfique. Et que tu n'essayes de me convaincre de ma non-existence dans cette dimension dans le but de générer un cataclysme cosmique qui entraînerait par un enchaînement d'évènement improbables, la domination des crevettes dans cette dimension. Tout ça pour faciliter une prochaine invasion de troupes venues d'une dimension démoniaque !! 

C'est déjà un beau rayon d'action d'aller de Lille à Namur, mais je crois qu'entre français et belge la notion de distance n'est pas la même, de l'autre côté de la frontière. ^^ (enfin je dis ça, je n'ai pas hésité à aller à Toulouse juste pour un weekend de V4 narratif)

En V8, j'ai fait quelques parties à Charleroi, j'essaye de me réconcilier avec le jeu pour cette V10, mais j'avoue partir avec un a-priori assez négatif de base. Je trouve que les index manque de charme et mes escouade de commandement de peloton ne sont plus légales à cause de la limitation à un seul type d'arme spéciale par escouade... ça n'aide pas. xD
J'ai truandé en les mettant avec des escouades d'infanterie pour avoir plusieurs fois la même armes, mes adversaires seront surement moins pointilleux que moi sur le marquage des unités (savoir que ce garde avec son épaulière d'escouade de commandement est un simple membre d'une escouade d'infanterie... Il se sent rétrogradé le pauvre xD ).
J’y connais rien en 40K, mais on t’as trouvé un déambulateur d’époque V1 rien que pour toi mon Tungstène: bienvenu à l’EHPAD ^^
(Modification du message : 07-08-2023, 16:36 par jojogeo.)
Si on y lance des dés à l'ancienne, je signe des deux mains pour l'EHPAD. (on peut poser un codex à l'avant du déambulateur ?)
(07-08-2023, 17:36)tungstène a écrit : Si on y lance des dés à l'ancienne, je signe des deux mains pour l'EHPAD. (on peut poser un codex à l'avant du déambulateur ?)

Ah un vrai! :-D

Aucun souci, on y monte un panier porte livre déroule pq sans aucun souci : customization est le maitre mot!
(Modification du message : 18-08-2023, 22:42 par jojogeo.)
Déambulateur kustom'. 

On tient un concept pour ouvrir un hospice pour vieux wargamer là. Avec la mémoire défaillante de l'âge, le concept d'oublier la moitié des règles et inventer l'autre moitié n'aura jamais été aussi bien suivi.
Bienvenue par ici ! Je suis heureux de ne plus être le seul gamin de se forum... LOL

Et tu es un joueur skaven ! Que de bon goûts...
Ça alors. Un autre enfant de moins de 40 ans ? ?