Petit événement de batailles Star Wars multi-échelles dans le 42

16 réponses, 1544 vues

Merci !! Bonne question. En fait car une partie des joueurs ne connaissent pas ces jeux et que leur prise en main n'est pas forcément des plus simples. Moi même je n'ai pas encore joué à shatterpoint. Du coup certains rouleraient complètement sur les autres. Et aussi car je privilégie de loin le fun sur la compétition.

Deuxième raison est que je veux introduire des profils et des figurines qu'on ne retrouve pas à SW-Légion ou shatterpoint. Même en proxy

Mais après comme je l'ai dit, je pense qu'une bataille SW Legion avec deux joueurs expérimentés que nous aurons normalement parmi nous se profile à l'horizon.
(Modification du message : 19-10-2023, 05:08 par Newlight.)
Un peu de fluff...

Alors que la flotte de secours de la Rébellion, supérieure en nombre, engageait la flotte d'intervention impériale, un canon de défense anti-spatial situé à côté de la capitale se mit à faire feu de tout bois sur les vaisseaux rebelles. Des vaisseaux de débarquement arrivaient à amener les troupes rebelles au sol, bien qu'ils furent harcelés par les chasseurs impériaux. Mais la prise de l'astroport était déterminante pour les deux camps qui avaient encore de nombreuses troupes à faire atterrir.

Au sol, deux des inquisiteurs présents dans l'assaut cherchaient les padawans pour les capturer ou les éliminer. Le premier padawan se trouvait dans un des camps de police resté loyal à la Princesse, et un des Inquisiteurs accompagné de quelques hommes ne tarda pas à le retrouver. Quant au second, il se cachait dans le temple d'une ancienne secte vénérant des idoles à l'extérieur de la ville. Ces idoles étaient des artefacts puissants dans la force, et le deuxième inquisiteur y vit là une occasion de faire d'une pierre, deux coups.
(Modification du message : 19-10-2023, 05:21 par Newlight.)
Ce qui nous donnerait pour l'instant comme batailles et escarmouches :

Dans l'espace :
  • Bataille spatiale entre les deux flottes (SW-Armada)
  • Dogfight autour d'un vaisseau de transport (X-Wing)
  • Interception d'une navette de transport de troupes d'élite
  • Dogfights diverses (X-Wing)

Sur terre :
  • Bataille de l'astroport (peut-être SW-Legion, dans ce cas on aurait pas besoin du SdA)
  • Escarmouche autour du générateur du canon de défense anti-spatial (AdvSOBH)
  • Escarmouche autour du Palais (AdvSOBH)
  • Escarmouche autour du commissariat (AdvSOBH)
  • Escarmouche autour du temple (AdvSOBH)

Je suis intéressé par des suggestions de contexte pour les dogfights, et éventuellement un ou deux autres pour des escarmouches. Ainsi que par tout autre avis.
(Modification du message : 22-10-2023, 08:27 par Newlight.)
Pour préciser, je compte utiliser les figurines wotc de ma collection.
C'est du prépeint mais leur variété permet de donner lieu à plein de situations intéressantes, avec en plus l'avantage d'éviter d'utiliser des héros trop connus comme dans SWL.

Concernant leur peinture, j'en ai repeint quelques unes, mais je n'aurai certainement pas l'envie d'en repeindre beaucoup d'autres. Je pensais donc les socler pour leur donner un aspect plus réaliste vu de loin. Je pensais aussi à des lavis bien choisis mais je ne suis pas sûr que ça améliore les choses en fait.

Pour le détail des rencontres terrestres, elles se feront à 6-10 figurines par camp : 
 
  • Escarmouche autour du Palais (AdvSOBH), avec la Princesse et sa garde royale
  • Escarmouche autour du commissariat (AdvSOBH), avec un padawan et un inquisiteur
  • Escarmouche autour du temple (AdvSOBH), idem
Je pensais ajouter la scènette suivante :
Escarmouche entre un maître des bêtes, un K'lor'slug et des mandaloriens mercenaires de l'empire.

La Princesse, et deux autres figurines un peu repeintes
(Modification du message : 23-10-2023, 19:01 par Newlight.)
Voici un essai de ce que ça donne sur un snowtrooper avec un lavis et un soclage basiques. Le photo est volontairement prise d'un peu loin.

Snowtrroper SW minis
Comme j'ai deux potes qui sont assez amateurs de SW légion, je pense proposer au moins deux parties de ce jeu, avec au moins un bon voire très bon joueur parmi mes potes.
Et comme ça se passerait à Saint-Etienne, et qu'il y a beaucoup de bons joueurs là bas, ça peut être l'occasion de proposer ou une deux parties plus pêchus en plus.
On m'a suggéré d'utiliser One Page Rules plutôt qu'Advanced Song of Blades and Heroes pour les petites escarmouches. C'est moins fun et sans réaction mais plus tactique et connu. Il y a t'il des avis dans la salle ?