Soda Pop - Ninja Division

218 réponses, 89827 vues

Mon cher docteur Half, je me permet de vous apporter des suppléments d'informations sur tous les jeux que vous venez de citez. Comme quoi l'idée qu'on se fait d'un éditeur vient bien de nos expériences personnelles.

Perso j'ai précommandé le jeu super dungeon explore sur ludikbazar à l'époque, on peut mettre la faute sur la boutique à l'époque qui a surement du mettre en préco trop tot, mais grosso modo c'est environ un an de retard (de mémoire) par rapport à la réception. J'avais mon contact dans la boutique qui m'explique que la date de livraison avait été donnée par SPM, mais bon là dessus je lui met l'option du doute raisonnable.

Les règles du Super dungeon explore v1 sont à chier ... c'est mal écrit, c'est mal expliqué, ça manque d'exemple ... ok comme beaucoup de jeu US, là encore on va dire que c'est "culturel" si vous me permettez le terme (oui je vais mettre plein d'approximation et de guillemet sur les termes que j'utilise parce qu'il y a des juristes dans le coin qui pourraient me reprocher des trucs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]).

A ce même moment j'avais fait une petite campagne, parce qu'après ma partie de 8h de jeu bloqué avec ce MJ qui ne veux rien lâcher et qui nous a eut à l'usure dans cette entrée de dalle et bien le jeu mérite quand même mieux qu'un vulgaire beat m all (ou hash & clash je ne sais plus très bien le terme utilisé de l'époque .. ça date ^^), surtout que le look 8/16 bit de l'époque laisse à penser à de fabuleux FF et autre chrono trigger.

Bref vu que j'ai sorti une campagne fan made, edge me contacte à l'époque pour la sortir justement sur leur site en propre et me proposent même de les aider à réécrire le livre de règles. Sauf que SPM a refusé à ce que edge le fasse, même juste réécrire les règles afin de gagner en compréhension.

Je reste dans super dungeon explore avec la seconde boite, les fan (bdm) ont réclamé de savoir si un mode campagne allait être inclus, gros manque du jeu, réponse de SPM oui. Il dévoilaient même celle-ci avant la fin de la campagne, du moins en partie, ils ne l'ont jamais fait .. ah ben quand ça sort c'est un peu la douche froide, pas de mode campagne, juste un système d'élément a rajouter. je rajoute à ça mon pote (looser aux KS je le concède là aussi ^^), qui devra se battre 4 mois avec SPM pour qu'ils lui envoient son pledge, sous pretexte qu'il n'avait pas rempli le Pledge manager ... bizarre il l'a fait à chaque fois qu'il lui ont répondu ça et lui d'écrire derrière j'ai refais mais sans réponse de leur part.

Super dungeon legend qui reprend les éléments de la première boite avec des modifs de sculpture et propose cette fois-ci un mode plus aventure vend 45$ les fichiers pdf pour les joueurs de la première version et ... 60$ la boite de jeu full .. là je sent le foutage de gueule !!!!

Je rajoute à ça que le jeu aurait du êtr elivré en décembre 2016 et ils sont toujours en cours, en plus ils viennent de rajouter un autre dragon et donc ouvrir les pledge manager pour que les personnes modifie. Je ne parle pas de la beta des règles laissée en test alors que le jeu aurait du etre livré.

Relik Kngiht avec quoi 1 an et demi de retard il me semble, si ce n'est pas deux ans, je ne parle pas de la comm desastreuse lors du ks et effectivement la quali plastique du truc.. J'ai deux armées (les ptits culs et les pirates) encore en boite ....

Bref perso leurs règles bancales, leur suivi désastreux, leurs délais , c'est sans moi, surtout que j'ai bien d'autres trucs à jouer maintenant !!!

Y'en a qui profitent des sujets de fond de cours pour tacler dans le dos, là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :
Il y a 1 heure, rafpark a dit :

parce qu'il y a des juristes dans le coin qui pourraient me reprocher des trucs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Moi je suis pas juriste mais je crois que les juristes ne reprochent rien, ils précisent. Après, si on prend un mot pour un autre, ça se peut que les gens n'aient pas les réactions escomptées. Mais c'est pas bien grave. Tant qu'on finit par se comprendre. On va pas en faire tout un pla(gia)t.

C'est comme les boobs :

Citation :
Il y a 17 heures, Jerreck a dit :

Plus de détail dans cet article (les anti-miches vont pas être content).

Moi, perso, j'aime bien les miches, c'est juste qu'en mettre pour m'appâter comme une mouche à merde, je trouve ça relou, vulgaire et imbécilisant. C'est aussi idiot de mettre une guerrière du 27ème millénaire en string au milieu d'exo-squelettes qu'une prostituée en armure de plates.

Donc non au sein qui n'a rien à faire là, oui au sein fluffique. Plein, même.

Cordialement,

Benoît

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> perso j'ai aussi commandé SDE à l'époque et en effet la VO a mis tellement de temps à arriver que la VF était dispo avant que Ludik a gentiment proposé de remplacer les précos VO par de la VF.

Perso, SDE j'y joue surtout avec des enfants et ça passe très bien. les quelques imprécisions ne sont pas si dommageables (je veux dire on a tous des parties de pas mal de jeux dans les pattes et on a tous appris à faire avec des règles mal formulées ou mal fichues) et la version KS propose ce qu'il faut pour jouer un bout de temps. Sur Legends ils mettent à jour la v1 sans obliger à en passer par là. On peut aimer ou pas le jeu, mais c'est autre chose. Perso mon plaisir pour le jeu en campagne, je le trouve ailleurs.

Pour RK, j'avoue avoir été tenté par le KS mais à l'époque il y avait d'autres choses et j'ai passé mon tour. Du coup c'est vrai je n'ai pas le même passif avec eux que certains mais je trouve qu'en la matière, il y a pire. Ceci dit je comprends qu'on puisse en avoir gros sur la patate ;) 

Citation :
il y a 41 minutes, Aerthrandir a dit :

Y'en a qui profitent des sujets de fond de cours pour tacler dans le dos, là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Je tacle pas je préviens [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] et surtout pas dans le dos, c'est un coup à se faire virer par l'arbitre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

[Image: RK-CerciSpeedCircuit-Header-900x325.jpg]

Bah moi ça j'ai un peu craqué pour mes bons souvenirs de Masamune Shirow je doit avouer ^^

J'ai pas ses art book et pas mal de litho de lui pour rien ^^

Celle là a été un de mes premiers achats, elle est toujours exposée avec deux autres :P

[Image: GhostintheShell_M-Shirow.jpg]

Bah si tu veux comme je le dis les règles mal fichus je connais aussi et je leur laisse ce coté "culturel" (parce que des fois FFG sont pas mieux !!). Perso aussi je tranche, je modifie, etc etc . Là dessus oui je pense que bcp ici on assez de bouteille pour corriger le tir. Mais quand un de tes distri propose de corriger le truc pour que ce soit plus clair (afin que eux sauvent leurs ventes) et refusent (interdisent) de le faire, je veux bien qu'on m'explique.

Ensuite quand ils font un sondage pour savoir ce qui manque à SDE pour la sortie de leur seconde boite, la grosse majorité de ceux qui prennent le temps de répondre, répond "une campagne", ils lancent le Ks, promettent de foutre un exemple, ne le font pas alors que c'est réclamé jusqu'au bout et derrière à la sortie .... ben pas de campagne ...

Non je veux bien leur laisser des chances mais ils ont épuisés le capital

Mais je gueule, je gueule, d'ici là que les ptits culs soient sympa avec un truc à pas trop cher et que je replonge pfffffff non ça serais pas raisonnable surtout que je me suis promis de me limiter à 4Ks cette année ...

[Image: Bang-Bang.png]

[Image: Tahariel-the-Purifier.png]

Je trouve Bang Bang mieux réussie en 3D qu'en concept. Même si les auteurs du KS sont foireux je vais peut être me laisser tenter si le prix n'est pas trop élevé (et si il me reste des sous après Arcane Master et Mauser Earth).

(Modification du message : 02-02-2017, 23:05 par Jerreck.)

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Moi, perso, j'aime bien les miches, c'est juste qu'en mettre pour m'appâter comme une mouche à merde, je trouve ça relou, vulgaire et imbécilisant. C'est aussi idiot de mettre une guerrière du 27ème millénaire en string au milieu d'exo-squelettes qu'une prostituée en armure de plates.

Donc non au sein qui n'a rien à faire là, oui au sein fluffique. Plein, même.

OWÉ c'est sûr, les nibards à la Soda Pop c'est flouffe et pas fait pour vendre :°) Au final le bon nibard, c'est celui qu'on achète :]

Une idée pour un système de jeu alternatif qui irait bien avec les figurines?

Rogue Star par exemple?

Citation :
Il y a 3 heures, TenNoBushi a dit :

Une idée pour un système de jeu alternatif qui irait bien avec les figurines?

Rogue Star par exemple?

Raaaaaaaaaooooooooooh pêcheur va!

Le système fonctionne fort bien! Point besoin d'alternative XD

J'aime avoir des alternatives[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Je connais le système pour avoir participé au premier KS, puis avoir été obligé par la vraie vie à revendre le tout (avec tout un tas d'autres jeux).

Mais ils ne doivent pas en être si satisfaits vu qu'apparemment il va y avoir du changement avec la V2.