L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 241266 vues

(14-09-2018, 21:54)la queue en airain a écrit :
Citation :Ah oui c'est peut être la façon de faire des porteurs de projets qui fait que ça bitche dessus ... 
J'ai bien dis que je comprenais l'envie de bitcher, eingh. 
Mais au bout d'un moment si chacun y va de son post blaguounette/vanne, le contenu disparaît sous les tombereaux de râleries. Ya deux jours, Coyote poste la news, depuis on a deux pages de messages avec un seul vaguement pertinent pour rappeler l'update de juillet et la dichotomie entre les news (autrement dit, enfoncer les portes ouvertes c'est encore le message avec le plus de contenu).
Si on se met à remplir des pages de forum de blagues sur le dos du gars, que ça soit mérité ou pas (ou parfois drôle, certes), c'est pas bien glorieux. L'idée n'est même pas de défendre Mo' mais plutôt qu'on tourne notre claver dans la bouche : on a fait le tour de la news, on va pas épiloguer deux mois jusqu'à la prochaine ?

le squat
chat foin

On parlerait bien des livraisons mais ça livre pas, alors on s'occupe :°)
(14-09-2018, 21:54)la queue en airain a écrit : on va pas épiloguer deux mois jusqu'à la prochaine ?

C'est des gens comme toi qui gâche le métier.

Alias, très sage, il a d'autres chats à fouetter en ce moment.
Citation :C'est des gens comme toi qui gâche le métier
Je jouerais bien avec vous mais mon "métier" à moi est justement de vous tenir en laisse.

le squat
gâche feste
(14-09-2018, 21:41)Le Lapin a écrit : Après, il fait des cartons avec la plupart de ses KS (ok, le dernier a été un four mais il était particulièrement mal placé niveau timing) donc c'est que son public doit aimer ça, aussi.
Ou alors que les jeux sont bons (indépendamment de ce qu'on pense du reste).
Non ?
Citation :Non ?
Indépendamment du reste, si les jeux sont bons mais pas le service, on peut attendre que ça sorte en boutique pour l'acheter, ça évite les déconvenues tout en bénéficiant du bon jeu.
Non parce que les bonifications du KS, si tu les payes avec le retard et tes sous bloqués, le foutage de goule et le boulot bâclé, c'est pas sûr qu'ils en vaillent la peine. Et c'est bon pour le petit commerce.

Donc, je ne suis pas convaincu que ça soit la raison. 
Pas que les jeux soient mauvais... En fait, je ne saurais trop en causer, le seul que j'ai finalement, c'est un truc qui est même pas vraiment de lui qui s'appelle Burn Out. Et c'est vrai qu'il est sympa et plein d'idées.
Mais pour autant je ne suis pas sûr que la qualité des jeux explique le résultat des campagnes. Pas systématiquement en tout cas.

le squat
non ?
(17-09-2018, 20:10)Minus a écrit :
(14-09-2018, 21:41)Le Lapin a écrit : Après, il fait des cartons avec la plupart de ses KS (ok, le dernier a été un four mais il était particulièrement mal placé niveau timing) donc c'est que son public doit aimer ça, aussi.
Ou alors que les jeux sont bons (indépendamment de ce qu'on pense du reste).
Non ?

Comme le chat, je ne suis pas convaincus.
Je pense que le coté "le matos est utilisable à Eden" + "y'a des goodies et des exclus" joue bien plus que la qualité intrinsèque du produit kickstarté.

Parce que bon, Eden est un bon jeu, ça y'a pas de problème. Mais le reste est... variable, pour le moins. Et ce, tant sur le produit que sur sa finition.
(Je vais pudiquement me taire quand à Stygmata, en particulier.)
Ouais la qualité du jeu a finalement peu d'importance je trouve. Quand tu vois les sceaux de merdes qu'à pris Burn Out, à la base, un nouveau système de règles pour l'univers d'Eden pour tous les goodies/retards/autres trucs sans aucun rapport avec les règles, je me suis même demandé si la plupart des gens qui râlaient avaient fait l'effort de lire le bouquin ^^' pasque autant je les rejoins sur les figs pas à l'échelle, autant les règles, ben elles sont bien sympa et l'idée de création de son gang est bien pensée aussi :p

Pour le livre, je me prononcerai pas, je me suis retiré du projet XD
Burn out c'est vraiment exçellent! Le meilleur d'eden pour les casuals!
(20-09-2018, 15:15)sakurazuka38 a écrit : Burn out c'est vraiment exçellent! Le meilleur d'eden pour les casuals!

Dans mes bras toi.
Merci.
Le souci c'est aussi le SAV : Des blisters avec des bouts manquants dans tous les sens, une SAV de plus en plus regardante pour renvoyer (c'est con quand plus de la moitié des blisters ont des défauts), des problèmes de livraisons, de stocks, etc ...

Chez une boutique connue de par chez moi par exemple, ça ne vend plus du tout de Eden depuis le Hutif-gate. Je pense que l'exposition publique du problème "Mohand" couplé à ces problèmes de logistique ont pu créer un "ras-le-bol" pour beaucoup. A la base quand on ne connait pas le jeu, un des arguments principaux pour aller vers Eden, Alkemy ou Fury, c'est "Allez soutenez, c'est français". Ca donne pas envie de soutenir HFG quand on voit les casseroles qui y sont accolées.

En fait il y a certainement un effet de "masse critique" sur tout ce que touche Mohand en dehors de toutes considérations de qualité propre au jeu.