[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234033 vues

Citation :
Il y a 12 heures, sakurazuka38 a dit :

Un peu comme les ORA à infinity ?

Un peu, oui.

Citation :
Il y a 11 heures, korath a dit :

Je me permet de compléter les écrits de Cyrus: pendant le tour de l'adversaire tu peux effectivement déclencher des capacités qui peuvent parfois être des mouvements ou de simples effets de buffs/debuffs. Mais tu ripostes aussi pendant les combats et surtout tu dois choisir si tu adoptes une posture défensive ou non. Bref, le tour de l’adversaire est rarement un tour de contemplation du plafond.

Vala... très bonne précision ! Quand l'adversaire joue, tu dois rester attentif et tu es amené à prendre des décisions qui influent sur le tour.

Supériorité est pas mal mais j'imagine que certains plateaux doivent annuler des touches ou donner plus de sauvegardes...

Citation :
Citation

En tout cas c'est pas aussi chiant que warhammer ou si mes souvenirs sont bons tu fais rien à part des jets de sauvegardes pendant 3 plombes ?

Tes souvenirs sont bons [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_happy.png[/img]

Et non, c'est pas aussi chiant que Warhammer où tu n'as de toute façon plus bcp de décisions à prendre une fois le déploiement terminé (à Saga, à chaque nouveau tour et nouveau lancé de dé Saga va apporter son lot de choix cornéliens). 

La seule phase chiante c'est quand l'adversaire place ses dés Saga sur son plateau, ce qui peut être assez long s'il réfléchit beaucoup (choix cornéliens justement...). 

Citation :
Il y a 1 heure, RickyPimous a dit :

La seule phase chiante c'est quand l'adversaire place ses dés Saga sur son plateau, ce qui peut être assez long s'il réfléchit beaucoup (choix cornéliens justement...). 

Pas faux. Encore que les joueurs habitués à un plateau connaissent bien les capacités et quand les utiliser...

J'ai envie de dire, c'est même le plus chiant quand on fait des initiations c'est qu'il y a trop de capacité , c'est pour cela que je fait quelques aménagements :

-capacité d'activation gardé (celle du haut du plateau)

-Jouer à 3pts

-Petit scénario du type : aller chercher !! (un prêtres au milieu de la table, ects )

-Règles spé-limité à 4 préchoisi  : en général 1 de réaction, un d'ordre, un d'attaque et un autre iconographique de la faction choisi (du style si je joue Normand, j'aurais une capacité qui joue sur la cavalerie ou sur le tir !)

faudrasse que je termine mon petit kit d'initiation pour le coût ^^

Les plateaux nécessite une courbe d'apprentissage, c'est sûr. C'est la force du jeu. T'en as pour des années à pousser du pitoux si l'envie te prends de maîtriser les 16 factions de l'Age des Vikings... et quand tu sais qu'il y a deux autres "univers" jouables...

Arrêtez vous me donnez envie! Je serai bien tenté par un setting japonais mais ça risque pas de sortir avant longtemps ?

Après je sais qu'il existe une version pour l5a qui me fait grave de l’œil (vu que je masterise le jdr) mais la v2 risque de chambouler l'équilibre des plateaux non ?

Sinon est-ce que c'est jouable en 15mm (ou autre approchant) ? En effet j'ai aucun jeu à cette échelle et j'aimerai bien essayer.

Citation :
il y a 27 minutes, sakurazuka38 a dit :

Après je sais qu'il existe une version pour l5a qui me fait grave de l’œil (vu que je masterise le jdr) mais la v2 risque de chambouler l'équilibre des plateaux non ?

A priori, pas trop. Je pense que le set de régles devrait être utilisable pour des fan-made V1

Citation :
il y a 27 minutes, sakurazuka38 a dit :

Sinon est-ce que c'est jouable en 15mm (ou autre approchant) ? En effet j'ai aucun jeu à cette échelle et j'aimerai bien essayer.

Oui, pourquoi pas. Après, le problème, va venir des distances qui pourront paraître un peu longues. Encore que c'est pas bien grave...

J'ai vu des Grands-Britons couper la poire en deux en mettant trois figs de 15 mm sur des socles de 40mm (me semble...) pour l'effet de masse. Ils jouent "au socle" pas "à la figurine".

Citation :
il y a 3 minutes, Cyrus33 a dit :

Oui, pourquoi pas. Après, le problème, va venir des distances qui pourront paraître un peu longues. Encore que c'est pas bien grave...

Being, tu adaptes tes mesures quand tu changes d'échelle, non ?

le squat

partie à règle de 3

Citation :
il y a 13 minutes, Cyrus33 a dit :

J'ai vu des Grands-Britons couper la poire en deux en mettant trois figs de 15 mm sur des socles de 40mm (me semble...) pour l'effet de masse. Ils jouent "au socle" pas "à la figurine".

Je plussoie la méthode l'utilisant de mon côté avec bonheur. Sauf à manquer de place pour jouer je trouve bien plus intéressant de garder l'échelle terrain/distance 28 mm en jouant en 15 mm. C'est souvent plus cohérent visuellement quant aux distances de tir (C'est quoi ces pistolets à bouchons qu'on mes G.I. ???) et aux zones d'habitations qui peuvent contenir plusieurs bâtiments (Un hameau cette pauvre bicoque isolée ???). C'est le principe expliqué entre autre dans l'excellente règle "Chain of Command". J'ai essayé et j'ai adopté direct :)

C'était l'idée...garder des socles se rapprochant de 28mm en mettant plusieurs figs dessus pour l'effet masse.

D'ailleurs en gros il faut combien de figs par Armée dans une partie standard ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,980 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo