DUST 1947 : c'est fini...

299 réponses, 90172 vues

Les news d'aout:

2quipe rail gun 2 version pour les Japs une pour les mercos:
[Image: P-JP160B-W2.jpg]
[Image: P-JP160B-W3.jpg]
[Image: P-JP160B-W7.jpg]
[Image: P-JP159B-W2.jpg]
[Image: P-JP159B-W7.jpg]
[Image: ME140-W2.jpg]

2 équipes d'armes lourdes pour les mercenaires
[Image: P-ME138B-W2.jpg]

Pour le culte de chtulhu des saboteurs
[Image: P-CT115K-W2.jpg]

Pour les ricains un mortier et 2 equipes de fantassins lourds
[Image: P-AL142B-W2.jpg]
[Image: P-AL141B-W2.jpg]
[Image: P-AL138B-W2.jpg]

Pour les allemands
des FALLSCHIRMJAGER non monté
[Image: K-AX433-W11.jpg]

Idem pour les raketentruppe
[Image: AX437-W21.jpg]

2quipe de support de grenadiers
[Image: P-AX136B-W2.jpg]

Et chez les soviets
2 véhicules d'armes lourdes en 2 versions une pour les chinois l'autre pour les russes (spetsnaz)
[Image: P-SU539K-W2.jpg]
[Image: P-SU540K-W2.jpg]
[Image: P-SU700B-W2.jpg]
[Image: P-SU701B-W2.jpg]

Et enfin des barils
[Image: P-DS038B-W2.jpg]

Appolo.
Nan mais les mercenaires c'est ma team de coeur LOL
j'ai toujours un peu de mal avec les nanas en décolleté plongeant dans un jeu qui se veut sérieux, idem pour les ecoliere japonaise
écolieres en 47 ? Sans déc ?
(03-08-2019, 18:44)appolo a écrit : j'ai toujours un peu de mal avec les nanas en décolleté plongeant dans un jeu qui se veut sérieux, idem pour les ecoliere japonaise

Du coup est-ce qu'il se veut si sérieux que cela ? Peu-être pas ?
;p
Bah de mon point de vue, une uchronie se doit d'etre un peu crédible. Le truc sympa de ce genre, c'est le "what if". Si ça devient un prétexte, ça perd de son intéret, pour moi en tout cas.
1) Des écolières. Des écolières...WTF
2) Les armes qu'elles ont sont ridiculement disproportionnées. Un peu je veux bien, là c'est complètement n'imp (idem pour les filles ninja et les nanas en treillis pour les armes, par contre les figs sont sympa)
3) des écolières ?
comme FAM l'univers du jeu est quand tres fidèle à l'Histoire que ca soit au niveau des uniforme, que des modele dustifié dont les chars, l'armement, les noms des unités etc... à cela s'ajoute l'univers de l'uchronie avec les armes lazer/phaser, les singes , les zombies ...

Là les pinups c'est bien quand ca reste un dessin sur un chars, des que tu commences à en faire une armée complet, plus les écolières en jupettes, pour moi ca commence à faire un peu beaucoup; je trouve qu'il se pert un peu; déjà le chtulhu (je ne suis pas contre) mais il y avait peut mieux à sortir avant comme les vrills.

Il y a des idées qui devraient mieux rester dans sa chambre.
Arf, les babes mercos et le culte de Cthulhu, la pomme de discorde, les deux faces d'une même pièce que je déteste, car cela ne cadre pas du tout avec l'orientation uchro/diesel punk originelle du jeu. Celle-ci avait beau être fantastique, elle restait cohérente, car justement limitée dans les délires, à cheval sur le diesel punk et l'uchronie. Je me souviens même de Paolo à l'épque, qui lorsqu'on avait demandé d'éventuels ours ou loups-garous, nous avait répondu qu'il s'y refusait, qu'il voulait quelque chose de "maîtrisé", qui reste dans le cadre d'une uchronie "crédible".

Mais le temps a passé, le maître a changé d'avis et est revenu sur ses intentions initiales : du Cthulhu et des boobs, ça vend et tant pis pour l'esprit d'origine du jeu. Je n'ai pas été le dernier à gueuler sur cette dérive, mais me suis fait renvoyer dans les cordes par les fbdm sous le prétexte que l'équipe donne la direction qu'elle veut au jeu et que si cela ne nous plaît pas, on dégage.

Il n'empêche que Paolo a tout de même bien entendu les récriminations des joueurs "canal historique" comme moi et qu'il ménage aujourd'hui la chèvre et le chou : donc d'un côté, décolletés sans fond, les courtes jupettes et délires cthulhuesques se multiplient ; de l'autre, on sort des véhicules/troupes uchroniques vraiment très réussis comme le beau joujou ci-dessous qui sera bientôt mien ! Heart

[Image: 67800801_435380150523825_400916597296227...e=5DE0019B]

On peut donc bâtir sa collection et jouer en fonction de ce que l'on veut : ainsi, chez moi, on reste dans le cadre de départ et on n'a inclu ni les mercos, ni les Anciens, par contre on intégrerar les Vrills comme prévu initialement. D'autres joueurs au contraire ne jouent que la version avec Cultistes, préférant le pulp à l'uchronie. L'avantage, c'est qu'il y en a pour tout le monde, l'inconvénient c'est qu'on a souvent l'impression qu'on ne joue finalement pas au même jeu, ce qui n'est pas génial pour cimenter une petite communauté comme la nôtre.

Don Lopertuis
Citation : l'inconvénient c'est qu'on a souvent l'impression qu'on ne joue finalement pas au même jeu, ce qui n'est pas génial pour cimenter une petite communauté comme la nôtre.

Et voilà. Perso c'est un jeu qui m'aurait interessé, mais j'irai plus vers konflict47 vu que je ne mélange pas boobs et figurines.