Carnevale (v2 par TT Combat)

458 réponses, 134976 vues

(05-12-2020, 01:23)giLel a écrit : Elles sont en outre parfaites pour compléter la première boite de base.

La première boite de base, c'est celle là?
[Image: CompleteContents.png?v=1588079189]

[Image: TheGuildPainted.png?v=1588079188]
[Image: RashaarPainted.png?v=1588079191]

65 £ pour ceusse qui se demandent (ce qui représente un meilleur deal £/fig que le nouveau starter à 4 centimes à dire Smile )
(Modification du message : 05-12-2020, 01:50 par TenNoBushi.)
(05-12-2020, 01:23)giLel a écrit : Côté règles, il y a beaucoup de modifications ?
Aucune à ma connaissance, il s'agit apparemment d'un livre des règles qui a été allégé de son fluff (qui est quand même la partie la plus épaisse du bouquin) pour que les joueurs puissent le feuilleter plus facilement en cours de partie :

TTCombat a écrit :This book is the exact same one in the boxed set, and contains basically everything you’d need to start playing. It’s a small format so will fit inside most carrying cases, so you can probably fit everything you need for a game in one hand. No more backpacks here!
Oui pour la question sur la première boite de base.

Merci pour les précisions sur les règles.

TT combat a vraiment des tarifs très attractifs, que ce soit pour les décors mdf ou leurs gammes de figurines.
Savez-vous si cette nouvelle boîte remplacera à terme la première ?

arce que ce serait dommage, c'est bien d'avoir deux offres d'entrée complémentaires dans la gamme .
(Modification du message : 05-12-2020, 17:30 par Jalikoud.)
De ce que j'ai compris ce nouveau mini starter ne remplace pas la première boîte, l'idée c'est justement d'avoir deux offres d'entrée comme tu le dis (c'est ce que fait GW aussi d'ailleurs depuis qqes années). C'est plutôt malin, en plus vu que les figs complètent ce qui existe déjà (perso je trouve les nouvelles figs dans la même veine que le reste de la gamme) la boîte peut aussi intéresser ceux qui sont déjà dans le jeu.
(25-09-2020, 14:55)le Golem qui rêve a écrit : Le magazine Miniature Wargame sortira un numéro qui non-seulement parlera de Carnevale mais contiendra également une figurine exclusive pour les Patriciens : une barnabotti armée d'un pistolet.

Il est possible de commander le magazine depuis notre côté de la Manche, ça se passe par là-bas : https://www.tabletopgaming.co.uk/Store/B...ter#images

L'un d'entre vous a-t'il commandé le magazine chez eux ?

Il est encore disponible apparemment, et ça pourrait peut-être m'intéresser.
(08-12-2020, 11:48)TenNoBushi a écrit : L'un d'entre vous a-t'il commandé le magazine chez eux ?

Il est encore disponible apparemment, et ça pourrait peut-être m'intéresser.

Yep ! Je l'ai commandé m'sieur !

Et j'ai reçu mon magazine sans pépin. Je craignais que la figurine se casse pendant le transport mais en fait non, elle est robuste : c'est une figurine monobloc et la robe étant large et épaisse, la résine est solide.
(08-12-2020, 16:56)le Golem qui rêve a écrit : Yep ! Je l'ai commandé m'sieur !

Et j'ai reçu mon magazine sans pépin. Je craignais que la figurine se casse pendant le transport mais en fait non, elle est robuste : c'est une figurine monobloc et la robe étant large et épaisse, la résine est solide.

Merci pour le retour, du coup, j'en ai commandé un exemplaire, ça me permettra de voir une figurine en vrai car il parait qu'elles sont mieux qu'en photo Wink

J'ai eu le malheur de regarder un Let's Play de Carnevale chez BoW hier...
(Modification du message : 08-12-2020, 17:17 par TenNoBushi.)
(08-12-2020, 17:17)TenNoBushi a écrit : J'ai eu le malheur la très bonne idée de regarder un Let's Play de Carnevale chez BoW hier...

Voilàààà, c'est mieux comme ça... allez-y, Carnevale vaut le détour, c'est vraiment un jeu sympa, plein de possibilités, avec un visuel / historique fort.
(Modification du message : 08-12-2020, 17:37 par Cyrus33.)
Le visuel et le fluff (enfin les petits bouts que j’ai pu lire chez le Golem) ont l’air très forts.
Par contre la mécanique du jeu me laisse de marbre.
J’ai peut être mal compris, mais en lisant en diagonale :
- beaucoup de jets de dés (rien que l’initiative...)
- beaucoup de valeurs par figurine,
- ces valeurs qu’il faut comptabiliser (points de vie, de commandement, de ...)
Bref, ça m’a évoqué DropFleet Commander.

Ce qui pour l’instant me sauve de l’attrait des Pucinellas avec leur autruche de guerre.

Dernier point (mais c’est pure spéculation), côté Dfc, je trouvais le jeu symétrique et les sorties parallèles. J’avais l’impression que c’était le cas également ici (des renforts avec une figurine plus imposante en synchronise).

Du coup, pour l’instant je reste avec DA. Est ce incompatible?
(Modification du message : 08-12-2020, 22:34 par petitgars.)