[modelisme]Guess who's back!

502 réponses, 95964 vues


Nan mais y'a pas de secret, ca se travaille.

Faut que tu test, test et test encore.

Perso je me suis bien pris la tete avec mes éclairages jusqu’à ce que je comprenne ou les mettre exactement (60 cm a 45 degrés au dessus).


L'idéal étant d'avoir deux lampes... http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/p...-en-photo/

Sinon, les Jaguars sont des petites tueries. Je résistais pour ne pas acheter ces figs et là.... pffffff [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] .... méchant Hobbit joufflu, Whispe
Les Spektrs sont bien aussi, mais j'ai déjà [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Les figs suivantes (Anima Tactics ?) sont... surprenantes. J'accroche pas trop en fait.

LEs trolls claquent, belle peinte ! Définitivement, je trouve que ce sont les rares figs de Warmachordes qui me plaisent.

(Modification du message : 18-12-2015, 09:53 par Cyrus33.)
Du trèèèèèèèèèès beau taff, tu devrais présenter ton battlegroup sur le forum Battlegroup (justement). Les photos c'est pas encore ça mais c'est mieux (ce n'est plus flou déjà).

C'est beau, mais comme d'hab avec toi.

La lumière, tente devant la figurine, à à peu près 45°, 30 cm (CMB)

Tu mets l'APN juste sous la lampe et clic!

Mode P, sans flash.

Vous mettez vachement près quand même. Je sais pas si c'est mes lampes qui sont trop puissantes (5500k x3 je crois) ou mon vieil APN d'il y a 10 ans (non reflex qui plus est), mais si je fais ça je suis certain que la photo sera cramé :x

Citation :<div>
La lumière, tente devant la figurine, à à peu près 45°, 30 cm (CMB)

Tu mets l'APN juste sous la lampe et clic!

Mode P, sans flash.

</div>
Je fais pareil n'ayant qu'une lampe alors qu'il en faudrait deux... il me semble que mes photos sont pas trop pourries...


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="420771" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="50341" data-ipsquote-username="Syntaxerror" data-cite="Syntaxerror" data-ipsquote-timestamp="1450433842"><div><div>
La lumière, tente devant la figurine, à à peu près 45°, 30 cm (CMB)

Tu mets l'APN juste sous la lampe et clic!

Mode P, sans flash.

</div>
Je fais pareil n'ayant qu'une lampe alors qu'il en faudrait deux... il me semble que mes photos sont pas trop pourries...

</div></div></blockquote>
C'est la technique de Minus, il me l'a montrée en direct live!

Avec une seule lampe comme celle-ci:

[Image: Lampe-Bureau-Global-Basse-Tension.jpg]

[Image: 37239_PE129200_S4_zps432195df.jpg]

(Modification du message : 18-12-2015, 16:23 par Syntaxerror.)

Amen.

Je claque ma lampe juste au dessus de l'objectif de l'appareil photo.

Une seule lampe (je pense que le fait que l'ampoule soit en forme de tube doit bien aider). Lumière pleine poire, quasiment de face. Zéro ombre parasite. Tous les ombrages sont ceux de la peinture. Pas d'ampoule lumière du jour, même si avec ça serait probablement mieux, par contre balance des blancs obligatoire. Avec post traitement si besoin.

C'est sûrement pas LA technique, parce que je ne pense pas qu'il y ait UNE technique. Mais c'est MA technique. Et ça m'a l'air de pas trop mal marcher.

Ah oui j'essaye depuis plusieurs mois de pas avoir à retravailler derrière. Mais du coup j'ai parfois des photos cramés ... ça vient aussi de l'appareil je pense :/

Oyo,

Merci les gars ^^

Je vais surtout racheter une lampe du coup :D

Pour avoir fait le tour du Oueb et causé avec des autres les gens, il semble qu'un minima de reglage post-tof soit necessaire (genre un simple couleur auto, contraste auto, niveau auto) ;..

Juste à avoir 2 lampes de même couleur et à trouver l'orientation qui va bien :D

La bise et bon nawell.

@ Ajax: oui, c'est du Anima...